Merci ...je vois que tu possedes le 17-50 2.8 de Tamron...
Duquel s'agit il?
1)Ancien modele non stabiliseé? et AF horriblement bruyant...tu me le confirmera si oui... 
2)Nouveau modele stabilise: 17-50 2.8 AF XR DI II VC (VC stabilisé) aux alentours de 450 € ?
Si tu as teste les 2, le 2e a t il une meilleure qualite optique que le 1er qui je pense n'etait pas au top et tres "plastique" ???
1 J'ai l'ancien modèle, la version motorisé. il est moins bruyant que mon ancien sigma 17-70 "non HSM" ( j'entent par là que le moteur du boîtier est plus bruyant)
2 Je connais pas le modèle avec VC, juste qu'il est plus gros, plus grand, plus lourd et stabilisé.
Selon ce que j'ai pu lire, le modèle avec VC piquerait un peu moins a 50mm. Mais le VC apporte un grand confort en basse lumière.
Mon précédent objectif était le AFS 18-200 VR, l'AF n'était pas plus rapide que le tamron, juste plus silencieux

.
Je tiens a précisé que mon ancien sigma 18-50 f2.8 HSM n'avait pas un super piqué a F2.8 au centre. Ce qui m'avais un peu dérangé a l'époque. La retouche n'était pas possible et l'AF ne me semblait pas au top niveau des autres modèle EX de chez sigma. Sinon a f3.3 c'était superbe!
ce n'est que mon expérience et ce n'est pas juste pour cela que j'ai revendu. C'était pour un 18-200 VR
Avec le tamron je trouve bien meilleur le piqué au centre.
Il faut bien regardé les tests.