Publicité

*

arno06

• Invité
démontage Nikkor 50mm F1.4 non-ai
« Réponse #15 le: 15 Juin, 2010, 12:40:45 pm »
héhé bien vu, va falloir bien le tendre, ca me servira de filtre en meme temps selon la couleur  ;D

bon sinon le nettoyage par un professionnel, pour repondre a quelqu'un plus haut, 90 € ca vaut clairement pas le coup...

Publicité

« Réponse #16 le: 15 Juin, 2010, 13:19:50 pm »
Bonjour,

Arno a écrit :
"...90 € ca vaut clairement pas le coup...."

...Et si vous le faisiez vous-même ?

Cordialement.

*

arno06

• Invité
« Réponse #17 le: 15 Juin, 2010, 13:30:36 pm »
bah en fait c'etait le but du post au depart  ;)
de plus j'adore demonter tout ce qui me tombe sous la main  >:D

seulement je crois que j'ai le seul objo dont la vis de demontage du bloc avant est inaccessible  ::)

*

arno06

• Invité
« Réponse #18 le: 15 Juin, 2010, 13:37:42 pm »
pour que ce soit plus clair :

voila a quoi il ressemble, à la difference que :
- sur la premiere image on voit une petite vis noir sur la bague de mise au point (elle sert a demonter le bloc avant). je n'en ai pas, la mienne semble etre sur la bague argentée au dessus mais cachée par la partie noire en biseau
- sur la face arriere j'ai 5 vis, que j'ai devissé sauf une, car sur un dessin eclaté http://static.photo.net/attachments/bboard/00N/00NX0u-40180384.bmp ils disent de ne SURTOUT PAS la devisser... et la partie inferieure n'est pas sortie...

:mad:

*

arno06

• Invité
« Réponse #19 le: 15 Juin, 2010, 16:32:57 pm »
Ayéé j'ai devisser cette bague biseauté. Je donne l'astuce pour ceux a qui cela arriverai, j'ai colé des petits bouts de scotch epais et dessus du scotch qui "accroche", pour avoir plus de prise... et c'est venu.

du coup je vois une ridicule petite vis sur la partie grise et 3 vis fiché dans la bague de mise au point orientée vers le bas.

qu'elle précaution je dois prendre avant de les enlever ?

*

arno06

• Invité
« Réponse #20 le: 15 Juin, 2010, 17:00:58 pm »
bon ben j'ai pas pu attendre, alors la petite vis sur la bague grise c'est pour pouvoir dévisser l'anneau gris du filtre... les 3 autres sont pour sortir la bague de MAP.

de la vous pouvez sortir d'un bloc le baril, contenant les lentilles...

c'est facile, le remontage est plus délicat, il faut bien repérer ou va chaque truc et bien faire gaffe que les deux ergots du diaph vont bien dans les encoches quand vous remettez le baril dans le fût.

PROBLEME : les lentilles sont toutes dans le "baril" il y a des vis qui pourrait permettre de l'ouvrir mais j'ai pas osé allez aussi loin. je sais pas si les lentilles sont posée sur des "rebords"... soit je vais galérer pour les remettre soit elles sont serties et je l'ai dans le c**:O

*

arno06

• Invité
« Réponse #21 le: 16 Juin, 2010, 14:52:00 pm »
hello

bon voila a quoi ressemble le baril :

la partie en bas plus petite  se dévisse, dedans se trouve deux lentilles... malheureusement le champi se trouve encore a l'interieur...

et là je bloque encore, soit je passe par le haut mais je sais pas ni quoi ni comment dévisser, soit je passe par le bas et je n'ai pas l'outil :/

en haut je sait pas si ce qui se devisse est la bague avec les ecriture, la bague ou est colé le scotch sur le coté ou entre les deux...

quant à la petite vis sur le coté elle ne semble pas se devisser (tourne dans le vide et décentrée !)

Give me a "F"

*

arno06

• Invité
« Réponse #23 le: 16 Juin, 2010, 16:30:34 pm »
salut pascal,

j'étais déjà tombé sur ce sujet, mais la construction de cette objectif est plutôt éloigné du mien, même des 50 de la même époque sont pas foutus pareil... mais CA Y EST j'ai réussi a l'ouvrir !

en fait la partie dévissable dépassait a peine du baril, je l'ai donc appuyé sur une surface collante et j'ai tourné, tout simplement ! suffisait de le savoir...

je n'ai pas le matos donc j'arrête là pour aujourd'hui, certain utilise de la crème pour mains gercés, je peux acheter de la crème ou du spray anti-phongique en pharmacie, qu'elle serait la meilleur solution a votre avis ?

ensuite certain utilise de l'essence a zippo pour enlever la crème, puis un produit spécial lentille (ca s'achete ou ?)

qu'en pensez  vous ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #24 le: 16 Juin, 2010, 18:23:52 pm »
ah mais ça avance,

comme suggéré par l'ami Bertrand, prévoit quand même déjà les oeufs au cas où tu pourras accèder aux champignons, un peu de truffe pour parfaire la recette et miam miam :D
tl;dr

« Réponse #25 le: 16 Juin, 2010, 18:41:42 pm »
(C'est quand même bigrement intelligent, un champignon... On se demande où ils ont trouvé les plans pour rentrer dans un truc aussi compliqué ;D)

arno06 > N'oublie pas de faire des photos de l'ensemble au fur et à mesure ^^

*

Hors ligne Sini

« Réponse #26 le: 16 Juin, 2010, 19:01:13 pm »
Au moins on peut dire qu'il est fidèle à Nikon, d'autres auront opté pour le modèle plus classique

tiens faudra penser à y placer un oeuf dedans

:lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

arno06

• Invité
« Réponse #27 le: 17 Juin, 2010, 11:03:14 am »
bonjour a tous...

j'ai donc réussi a démonter cette m**de...
j'en ai chier pour nettoyer et essuyer en laissant le moins de traces possible...

le coup de la poire à lavement c'est nickel, 3,4 € à la pharmacie e cap3000 pour ceux qui connaissent, avec une crème anti-fongique à 2/3 € je sais plus... ceux qui voudront essayer attention : super combo pour passer à la caisse  :lol:

j'ai pas pris de photos au démontage mais au remontage, suffira de les mettre dans l'autre sens. De toute façon comme j'ai pas démonté toutes les lentilles mais seulement celles nécessaires pour nettoyer la plus infestée, je pense que j'ai pas tout éliminé et qu'il faudra que je le refasse un de ces 4, même si j'en ai profité pour nettoyer aussi les quelques points qui trainait par ci par là.

*

arno06

• Invité
« Réponse #28 le: 18 Juin, 2010, 11:45:00 am »
hi
avis aux modos, un petit tuto sur le démontage de mon bazar ça vous tente ?
si oui je dois le placer à la suite de ce fil, en ouvrir un dédié ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #29 le: 18 Juin, 2010, 14:52:54 pm »
et tu n'as pensé à y greffer une puce? :lol: :lol: :lol:

http://www.naturfotograf.com/ultra_micro55.html#top

tl;dr

Publicité