J'avais fait mes premières armes avec le F80 de mon pere... Et je voulais un boitier qui soit motorisé pour pouvoir acheter des optiques pas trop cher après... et aussi pour pouvoir utiliser les optiques AF-D du F80 !
C'est donc tout naturellement que je me suis tourné à l'époque vers le D80 +18-70 en kit (le D90 venant de sortir, il était trop cher), complété l'année d'après par un 70-300VR, puis le flash, ensuite le 50mm1.8 AF-D
(65€ sur ebay dans état neuf, avec boite, coupon de garantie et notice d'origine!)Après avoir équipé mon D80, bien qu'il me manque un 28 ou 24, un 85mm et un 105 macro
(j'ai pas grand chose en fait !) je pense de plus en plus au D700, les hauts isos me manquent cruellement, mais les sous aussi !

Commencer avec un D40 ou un D60 m'aurait limité aux objectifs AF-S, ce que je ne voulais pas, car je savais que les objectifs ne coutaient pas cher en AF-D comparés aux AF-S.
De plus, un coup l'oeuil dans le viseur m'a confirmé que le choix le plus pertinent était bien le D80.
Et le viseur aussi est une chose importante à prendre en compte. Si le budget max est de 800-900€, je viserais un D90 neuf avec un 18-105