Publicité

*

cschmetz

• Invité
MAP
« le: 13 Juin, 2010, 19:03:23 pm »
Bonjour à tous,

Lorsque je suis en mode automatique sur mon D90, j'ai plusieurs zones qui s'allument dans le viseur ...
Lorsque je passe en mode manuel ou A ou S ou P ... je dois choisir manuellement la map ce qui est normal ...
N'y a t'il pas un moyen pour avoir plusieurs zones en mode manuel?
J'ai parfois (régulièrement le problème) d'avoir l'autofocus qui ne sait pas au bon endroit, si j'avais eu 51 focus comme sur le D300 est-ce que j'aurais moins de problème?
Je joins une photo pour vous montrer que j'ai eu l'impression de bien avoir visé les yeux ...
Merci

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
MAP
« Réponse #1 le: 13 Juin, 2010, 19:14:32 pm »
Désolé de te répondre de la sorte mais je pense qu'il serait bon pour toi de prendre le temps de bien lire le manuel du D90... En particulier la partie sur l'AF et sur les différents modes.
« Modifié: 13 Juin, 2010, 20:38:22 pm par Heywood Floyd »

*

Hors ligne Sini

MAP
« Réponse #2 le: 13 Juin, 2010, 19:53:22 pm »
Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as correctement orthographié A P S,  s'il s'agit de la MAP c'est C(ontinous) S(ingle)  M(anual)

A P S ce sont les modes d'exposition et rien à voir avec la MAP

Si tu passes en mode M pour la mise au point, tu n'as qu'un seul colimateur pour faire la mise au point, selectable avec le pad directionel ou (encore mieux) faire la map avec le colimateur central et la bloquer en maintenant à mi-course ou via le bouton dédié (selon le mode choisi dans les menus) sur le point choisi et recadrer ;)
tl;dr

*

cschmetz

• Invité
MAP
« Réponse #3 le: 13 Juin, 2010, 20:26:33 pm »
Je parles des 11 points, je viens d'essayer de le mettre en AF-A puis 3D au niveau de l'autofocus ça a marché quelques fois avec plusieurs collimateurs allumés puis je ne sais pas ce que j'ai fait et là il n'y en a plus qu'un ...

*

Hors ligne Sini

MAP
« Réponse #4 le: 13 Juin, 2010, 20:57:32 pm »
veux-tu parler du mode de mesure?

tu appuies sur le bouton gauche situé sous le déclencheur et molette arrière (pouce) pour avoir le mode désiré, mode matricielle pour toi je suppose :)
tl;dr

MAP
« Réponse #5 le: 13 Juin, 2010, 21:04:06 pm »
cschmetz parle bien des différents modes d'autofocus.

A priori seul le mode de zone AF automatique permet l'affichage de plusieurs collimateurs en même temps.

L'ennui est que, dans ce mode, c'est le boitier qui décide tout seul où la mise au point doit se faire, et le photographe n'est pas forcément d'accord. 

MAP
« Réponse #6 le: 13 Juin, 2010, 21:59:39 pm »
J'ai parfois (régulièrement le problème) d'avoir l'autofocus qui ne sait pas au bon endroit, si j'avais eu 51 focus comme sur le D300 est-ce que j'aurais moins de problème?
Non, de toute manière, la MAP ne se fait toujours que sur un seul point.
En mode auto 3D, il arrive que plusieurs collimateurs s'allument en même temps: cela signale juste que plusieurs points sur la photo sont à la même distance que le sujet sur lequel a été faite la MAP et que donc ils seront nets aussi.

Publicité