Publicité

*

nicolas1984

• Invité
Mode A et S sur nikon d90
« le: 13 Juin, 2010, 18:17:52 pm »
Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi en mode A ou S des fois la vitesse d'obturation ou le diaphragme indique "Lo" ??? Qu'est ce que ça veut dire ?

D'avance merci et meilleures salutations.

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Juin, 2010, 18:24:07 pm »
Bonjour,

En mode A (respectivement S) le message Lo signifie que la lumière est insuffisante pour l'ouverture (respectivement la vitesse) que tu as fixée. Tu dois donc ouvrir le diaph (respectivement diminuer la vitesse).

« Réponse #2 le: 13 Juin, 2010, 20:32:36 pm »
Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi en mode A ou S des fois la vitesse d'obturation ou le diaphragme indique "Lo" ??? Qu'est ce que ça veut dire ?

D'avance merci et meilleures salutations.

çà veut dire aussi qu'il est temps de lire le mode d'emploi de ton appareil... :P
Nikon et les autres...

*

nicolas1984

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Juin, 2010, 23:38:08 pm »
J'ai regarder le mode d'emploi mais il ne parle pas de ça en mode A. par contre une autre question, il a sur l'appareil un bouton pour voir la profondeur de champs (devant l'appareil) mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne ?

« Réponse #4 le: 14 Juin, 2010, 00:36:27 am »
il a sur l'appareil un bouton pour voir la profondeur de champs (devant l'appareil) mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne ?

Simple : tu tiens le bouton appuyé et tu regardes dans le viseur ce qui est net et ce qui est flou.

Tu dois régler ton diaphragme sur une valeur plus fermée que la valeur maxi (sinon il ne se passe rien).

Tu verras que le viseur s'obscurcit, preuve que la commande marche ; et que l'appréciation de la profondeur de champ devient pratiquement impossible pour cause de viseur très sombre, au delà de f/11 ou f/16.

Publicité