Déjà prends les en mains, et laisse ton coeur choisir

Après c'est vrai que ton parc optique est pas forcement le mieux pour un éventuel changement de boitier, mais bon moi j'avais un d60+18-55+35/1.8 en avril et j'ai voulu changé de boitier car j'en avait marre de l'ergonomie du d60
J'hésité comme toi
le prix du D90
ou la folie du D300s (pas de FX pour moi, pas encore les moyens pour, pas encore le besoin non plus des ISO

, et le D300s c'est vraiment génial à l'usage, à MON usage

)
J'ai été prendre en main les 2, et je suis reparti avec mon D300s, et en cadeau un 50/1.8
Le mois dernier j'ai craqué sur un fish eye et un AI300mm, qui avec mon D300s est un pur bonheur, car il y a la mesure de lumière (chose que je n'aurais pas eu, et donc je n'aurais pas acheté ces cailloux, avec le D90). Certes la MaP manu avec un D300s n'est pas aussi bonne qu'un D700 (d'après ce que j'ai compris), mais c'est déjà super par rapport au prix.
Et la je viens de compléter par un 80-200/2.8

En bref, tout ça pour dire que :
SI tu ressent vraiment le besoin de changer de boitier, et que tu peux derrière (comme j'ai pu faire) aligner les cailloux qui vont bien, ben change. Parce que dans mon cas, avec le D60 (qui n'a pas de motorisation, je n'aurais pas ce parc optique actuel mais toi tu as la chance d'avoir un moteur

)
SI tu ne peux rajouter d'optique, prend les 1500e d'un D300S (vu que ça a l'air d'être ton budget), et en fonction de tes besoins fait toi péter des optiques de qualité

(une ou plusieurs des suivantes) : genre 35/1.8, 50/1.4, 85/1.8, 80-200/2.8, 70-200/2.8, un micro 105/2.8, un 300/4, ... , jen passe et des meilleures ? Et puis derrière, quand tu auras bien tripé avec tout ça, ben aller change.
Après c'est sur que le D70 se fait vieux mais il est vraiment proche du D90 en terme d'ergonomie. Alors que le D300s est un cran au dessus.
Bref, autre question compte tu rester en DX ? As tu besoin des avantages et inconveignant du FX ?