Publicité

*

Frédo

• Invité
Céllule Sunpak
« le: 10 Juin, 2010, 19:03:07 pm »
Bonjour,

je suis a la recherche d'une céllule de déclanchement pour asservir un de mes flashs étanches ( clichés en plongée spéléo )

il s'agit d'une céllule Sunpak ( qui je pense ne ce fabrique plus ) modèle cylindrique , long:5cm environ , diametre: 15mm avec deux demi sphere bleutée en tete .

si quelqu'un a cela dans un fond de tiroir ou bien peut me donner un renseignement pour en trouver et en acheter une autre, je suis preneur !

toutes les autres céllules ne fonctionne pas sous l'eau( Hama, etc etc )

la céllule que j'avais, viens de me lacher et après avoir fait multiple test négatif avec d'autres, maintenant il faut donc que je retrouve donc la meme ...

en attendant vos réponse,

Cordialement

Frédéric

Publicité

Céllule Sunpak
« Réponse #1 le: 10 Juin, 2010, 19:39:47 pm »
Bonsoir,
Quel flash utilises tu ?
J'ai une cellule TTL Ikelite (et le flash)
Tu as aussi une cellule dédiée à la spéleo sur ce site :
http://www.techt.ch/sensors/flashsuisse.htm
pour les flashs en i-ttl, il faut aller sur ce site :
http://www.heinrichsweikamp.net/#/en/

*

Frédo

• Invité
Céllule Sunpak
« Réponse #2 le: 10 Juin, 2010, 20:01:49 pm »
merci LH pour la réponse , mais je connai déja les deux liens ( test éffectué avec la céllule de Heinrich, et a plus de deux metres , elle ne déclanche pas le flash ) et le but c'est de gagner en profondeur de champ ...donc d'éloigner au maxi le plongeur avec le flash asservi .

je ne désespère pas d'en retrouver une, peu etre avec l'aide du forum NikonPassion !!!

la photo en plongé, c'est pour donner une idée du rendu  =D

Frédo

*

Frédo

• Invité
Céllule Sunpak
« Réponse #3 le: 10 Juin, 2010, 20:05:53 pm »
LH, pour les flashs que jutilise, il s'agit du : SB 102 de Nikon et d'un SEA and SEA YS 300 .

tu te sépare de L'Ikelite ( quel modèle ? ) avec la céllule ?

Frédo

Céllule Sunpak
« Réponse #4 le: 10 Juin, 2010, 20:46:04 pm »
Je peux m'en séparer car je l'utilise en spare et mes SB 105 ne m'ont jamais lâché.
Je regarde ce WE s'il est OK et je dis tout (je ne me souviens plus du nom exact du modèle).

*

Delyon

• Invité
Céllule Sunpak
« Réponse #5 le: 11 Juin, 2010, 00:39:40 am »
J'ai une cellule IKELITE neuve (pour flash argentique IKELITE, CàD sans pré-éclair ou pour utilisation numérique en mode manuel).
Jamais utilisée.
Si ça t'intéresse, tu me fais ton prix !

Céllule Sunpak
« Réponse #7 le: 18 Juin, 2010, 18:44:14 pm »
Photos retirées du serveur.

Publicité