1500EUR c'est du délire.... ils partaient à 800EUR il y a deux ans (c'est le prix que j'ai payé il y a deux ans avec un an de garantie dans un magasin avec 15000 photos au compteur et pas une griffe).
C'est un appareil excellent pour la prise en main, la qualité d'image aux faibles ISOs, et je l'utilise encore, même pour des missions mais à part ça il est dépassé sur tous les plans et pas un peu (ISO, AF, écran arrière, dynamic range - très important pour moi, balance des blancs souvent à côté de la plaque par rapport au D3 en éclairage complexe ou avec flash).
Un autre inconvénient majeur de ce genre de boîtier, avec le temps (depuis la fabrication), le risque de panne augmente (même s'il n'a pas été trop utilisé) et les frais de réparation sont toujours ceux d'un appareil NEUF, c'est-à-dire que le moindre petit défaut coûtera facilement plusieurs fois le prix d'achat de l'appareil...
Bref c'est une décision émotionnelle, c'est un boîtier TRES agréable à utiliser qui donne des images remarquables dans certaines limites mais qui d'un point de vue rationnel ne présente plus beaucoup d'intérêt. Ce que je regrette beaucoup c'est que Nikon n'a plus de boîtier pro (avec grip intégré) au format DX.