Publicité

*

2xyo

• Invité
Achat d'un Nikon D90 ? (ou pas)
« le: 10 Juin, 2010, 11:09:06 am »
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse car je sais que ce sujet est récurrent sur les divers forums traitant de la photo... Cependant, j'aimerai savoir si c'est le bon moment pour s'acheter un D90 ?

Pourquoi cette question maintenant ?
  • J'ai atteint les limites de mon bridge Fujifilm FinePix S100fs ;
  • J'ai commandé un Nikon D90 sur digit-photo.com le 27 Mai. Cependant, leur fournisseur Nikon France, ne leur indique toujours pas de date de livraison !!!! (ce site me expédie d'habitude les commandes dans la journée pourtant) J'hésite à annuler ma commande maintenant ;
  • Nikon offre une remise de 70€ sur son Nikon D90 ;
  • Le Nikon D90 est sortie en septembre 2008 je crois que le cycle des releases est de 18-24 mois ;
  • Je fais un voyage l'année prochaine et il me faudra un nouvel appareil, donc je peux attendre un peu mais je veux de la marge le temps de prendre en main la bête.
  • Je veux un boitier avec une bonne dynamique pour filmer et surtout avec une vraie prise de son (je peux aussi acheter une caméra je sais.. Mais je ne veux pas vendre un rein non plus)

Si vous étiez à ma place et que vous deviez investir ~1000€ de votre "argent de poche", vous seriez prêt à attendre un été en étant à peu prêt sur qu'un nouveau modèle sorte ?

Merci et une fois de plus, désolé pour le troll.

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Juin, 2010, 11:13:14 am »
Bienvenue sur NP. Pas de troll. ;)

Si tu as besoin d'un appareil photo maintenant et la question d'attendre ne se pose pas. Je doute qu'un successeur au D90 sorte cette année, ni même au 1er semestre 2011. Mais de toute façon personne n'en sait rien, alors...

« Réponse #2 le: 10 Juin, 2010, 17:00:37 pm »
Bonjour,
Je suis récemment passé à la boutique Nikon pour un contrôle d'objectif et un nettoyage de capteur d'antique boîtier (D200  :D). J'ai demandé s'il y avait des nouveautés à venir (style 300 mm F/4 à suspension ou DXXX) et il m'a été répondu que rien n'était prévu pour 2010. Est-ce comme en politique, on dit que rien ne va changer et très peu de temps après tout change !?
Curieusement, nikon fait des promos sur 3 boîtiers sensiblement aussi "âgés" (D300s, D700 et D90). S'agit-il d'une méthode pour écouler les stocks avant la sortie d'un nouveau modèle ou d'une occasion de relancer les ventes en période de crise, je n'en sais rien.
En attendant, le futur remplaçant du D90 - qui arrivera quand ? - qui ne fera pas le café mais continuera sûrement à ne faire que des photos (meilleures ?) tu auras payé ton D90 70 euros de moins (merci monsieur nikon) et tu auras eu "la marge de temps pour prendre la bête en main" avant ton voyage. Elle est pas belle la vie ? Sans compter que le D90+ sera à combien de fois 70 euros plus cher ?
Bonnes photos  :)

*

Hors ligne Caille

« Réponse #3 le: 10 Juin, 2010, 17:51:07 pm »
Bonsoir 2xyo et bienvenue sur Nikon Passion,

Il n'y a aucun problème à acheter un D90 actuellement, c'est un boitier qui doit représenter la majorité des ventes chez Nikon, donc problèmes de stock !

Pour répondre à Dclique,

Curieusement, nikon fait des promos sur 3 boîtiers sensiblement aussi "âgés" (D300s, D700 et D90). S'agit-il d'une méthode pour écouler les stocks avant la sortie d'un nouveau modèle ou d'une occasion de relancer les ventes en période de crise, je n'en sais rien.

Déjà le D300s est très récent !
Cette méthode est seulement faite pour faire tourner les usines Nikon et pour vendre !

Caille

*

2xyo

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Juin, 2010, 23:08:47 pm »
Merci pour vos réponses !

P.S : Je joue avec mon D90 depuis 2 semaines ^^

Publicité