Publicité

*

NickRaven

• Invité
Faire mon câdre avec NX2
« le: 09 Juin, 2010, 18:54:07 pm »
Ciao a tutti  ;)

Après avoir traîné quelques temps, je me suis enfin décidé à installer NX2 aujourd'hui. L'interface du logiciel me séduit assez et je dois dire que j'ai déjà un peu pris mes marques en retrouvant toutes mes fonctions favorites (accentuation, B&W, constraste, masques etc).

Seulement, il ne me reste plus qu'une seule chose à savoir faire avec ce logiciel avant de l'adopter définitivement. Comment pourrais-je procèder pour faire mon câdre (1 débord blanc de 1cm et 1 débord noir de 1cm également) habituel qui enferme la plupart de mes images avec NX2? (exemple below)
L'opération est assez simple sous Photoshop mais je n'ai pas encore réussi à trouver une manière simple de le faire avec NX.

Si vous savez comment faire, n'hésitez pas à me faire partager votre savoir-faire  ;)

Merci!

Publicité

*

Hors ligne Sini

Faire mon câdre avec NX2
« Réponse #1 le: 09 Juin, 2010, 19:13:07 pm »
Bonsoir Nick,

Hélas Cnx est bien limité et n'offre aucune fonction autre que celles d'optimalisation.

Je suppose que tu connais BorderMaker, bon complément pour Cnx ;)
tl;dr

*

NickRaven

• Invité
Faire mon câdre avec NX2
« Réponse #2 le: 09 Juin, 2010, 19:16:36 pm »
Hey Sini,

Wow, voilà une bien étrange nouvelle  :lol:
Bon, ce n'est pas un soucis, je ferai mes câdres dans Photoshop une fois la photo traitée  ;)

Merci...

*

tigerwoods

• Invité
Faire mon câdre avec NX2
« Réponse #3 le: 10 Juin, 2010, 13:42:06 pm »
On peut bricoler  un cadre avec NX2

- Rotation de l'image de 1 degré (par exemple), préciser  "sans redimensionnement"
- Rotation inverse de la même valeur, toujours "sans redimensionnement"
bien penser à cocher la case "image non recadrée" pour éviter de perdre des pixels au passage.

Publicité