Publicité

*

ROJAS

• Invité
NIKON COOLPIX P 90
« le: 09 Juin, 2010, 18:16:33 pm »
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ? on m'a offert il y a un an un Nikon Coolpix P 90 acheté au BHV Rivoli. Il y a un mois et demi, alors qu'il lui manquait un mois et deux jours pour avoir un an (donc dans la garantie Nikon) il est tombé en panne... s'est arrêté subitement et plus rien... objectif sorti... Je l'ai reporté au BHV qui l'a renvoyé chez Nikon... au bout de quatre semaines j'ai téléphoné on m'a dit qu'il était toujours chez Nikon, 5ème semaine... toujours chez Nikon et il manquait la carte garantie que l'on ne m'avait pas demandée la première fois au BHV, je reporte la carte de garantie on me demande une quinzaine de jours pour récupérer mon appareil... Hier je reçois enfin un SMS mon appareil est réparé, j'habite en banlieue donc une bonne heure de transport, arrivée là bas on me demande de regarder et tester l'appareil avant d'en prendre possession... j'essaye mais la batterie... rechargée quand je leur ai donnée est à plat... servie pour les "test" chez Nikon, donc pas possible de tester !! le SAV  BHV ne peut pas me recharger la batterie, je remonte au rayon photo où là ils sont sympas mais ils n'ont pas les mêmes fonctions (donc moins d'engueulades je suppose) !! ils me proposent (gentiment) de recharger ma batterie, que je leur laisse pendant deux heures, à mon retour dans ce rayon les vendeurs remettent la batterie... l'appareil fonctionne enfin s'allume... ils me font un réglage de l'heure etc... Enfin satisfaite je rentre chez moi... je prends trois photos mais le flash reste en permanence sur la position "sans flash" !! pour ceux qui connaissent l'appareil j'avais bien ouvert le petit boitier sur le dessus... (enfin le flash) et à la 4ème photo tout se bloque... l'objectif reste à l'extérieur mais plus d'accès ni à l'écran, ni au viseur... l'appareil reste allumé, je retire la pile pour la remettre ensuite et là plus rien... retour à la case départ c'est à dire un bon mois et demi en arrière, est-ce que quelqu'un a déjà eu une telle panne et est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour me sortir de ce labyrinthe... le BHV me demande de rapporter l'appareil demain au SAV, ils pensent certainement le renvoyer chez Nikon...  comment faire pour m'en sortir... je commence à désespérer...

Publicité

*

Hors ligne Sini

NIKON COOLPIX P 90
« Réponse #1 le: 09 Juin, 2010, 18:24:19 pm »
c'est une histoire de fou, je l'admets, il est bien dommage qu'aucun détail de la panne ne t'ai été communiqué.

As-tu essayé sans carte mémoire dans l'appareil?

tl;dr

*

ROJAS

• Invité
NIKON COOLPIX P 90
« Réponse #2 le: 09 Juin, 2010, 20:15:24 pm »
J'ai l'explication dans le bon livraison que l'on m'a donné aujourd'hui : Réparation Interrupteur Principal et/ou circuit DC-DC Réglages et tests, mais voilà tout ce que j'ai et avec ou sans carte mémoire l'appareil ne s'allume plus... plus aucune réaction... objectif sorti... retour à la case départ c'est à dire 18.04.2010 !! un peu décevant non ??

*

Hors ligne Jean-Christophe

NIKON COOLPIX P 90
« Réponse #3 le: 09 Juin, 2010, 21:15:46 pm »
Attention à ne pas tomber dans le piège classique des grandes enseignes : tu as acheté un appareil à un vendeur et pas à la marque Nikon donc la garantie est gérée par le vendeur qui se repose sur la marque pour la réparation mais doit assumer son rôle. Trop d'enseignes se débarrassent du problème en disant "c'est le pb de la marque, nous on n'y peut rien" ce qui n'est pas logique. Donc si tu n'es pas satisfait, c'est auprès de ton vendeur qu'il faut râler et c'est lui qui doit prendre à sa charge la garantie. Voire le remplacement si ça fait partie du contrat.

*

ROJAS

• Invité
NIKON COOLPIX P 90
« Réponse #4 le: 10 Juin, 2010, 09:16:35 am »
Merci de m'avoir répondu, maintenant que la garantie est passée sur le BHV, (depuis le 20 mai puisque l'appareil était garanti un an par Nikon et un an par BHV) j'essaye de les faire prendre leurs responsabilités, depuis le début d'ailleurs. Il m'a été effectivement dit dès le premier jour par un vendeur du rayon photo que, si j'avais  pris la garantie complémentaire de deux ou trois ans... pour un montant de XXXX, l'appareil aurait été remplacé dès le départ !! ça commence fortement à ressembler à de l'arnaque... cette garantie est facultative bien sûr et ne devrait servir que dans les années où l'appareil n'est plus sous  garantie gratuite, là il avait même pas un an...  Nous vivons dans un monde de profit et d'arnaque... peu importe le client du moment qu'il se laisse piéger !!
Merci encore et bonne journée

*

Hors ligne Sini

NIKON COOLPIX P 90
« Réponse #5 le: 10 Juin, 2010, 11:16:33 am »
Merci de m'avoir répondu, maintenant que la garantie est passée sur le BHV, (depuis le 20 mai puisque l'appareil était garanti un an par Nikon et un an par BHV) j'essaye de les faire prendre leurs responsabilités, depuis le début d'ailleurs. Il m'a été effectivement dit dès le premier jour par un vendeur du rayon photo que, si j'avais  pris la garantie complémentaire de deux ou trois ans... pour un montant de XXXX, l'appareil aurait été remplacé dès le départ !! ça commence fortement à ressembler à de l'arnaque... cette garantie est facultative bien sûr et ne devrait servir que dans les années où l'appareil n'est plus sous  garantie gratuite, là il avait même pas un an...  Nous vivons dans un monde de profit et d'arnaque... peu importe le client du moment qu'il se laisse piéger !!
Merci encore et bonne journée

dans une petite boutique, ce problème aurait peut-être pu être surmonté, chez moi ils l'auront fait les deux doigts dans le nez  :D

Essaye d'insister un peu, ils doivent pouvoir arranger quelque chose
tl;dr

*

ROJAS

• Invité
NIKON COOLPIX P 90
« Réponse #6 le: 13 Juin, 2010, 10:45:21 am »
Je vous remercie tous. Mon problème est réglé.  Nikon n'a pas encore donné de réponse quant à l'échange ou à la réparation de mon appareil, mais, après maintes discussion avec BHV  j'ai eu un appel vendredi du SAV BHV qui me propose l'échange de l'appareil. J'aimais beaucoup mon Nikon P90 temps qu'il fonctionnait et j'ai fait de bonnes photos avec, je sais que son remplaçant est le P100 qui a l'air bien aussi et présente tous les critères que je recherche (écran mobile... batterie L, Zoom puissant... ) mais j'ai très peur que l'intérieur ne suive pas l'apparence extérieur et trop de problèmes avec le SAV Nikon vont me faire tourner vers une autre marque... Olympus ou Canon... :'(

*

Hors ligne Sini

NIKON COOLPIX P 90
« Réponse #7 le: 13 Juin, 2010, 12:39:44 pm »
dans l'ensemble, il y a une regression de la fiabilité en général, le monde automobile en est l'exemple même. Trop de sous-traitance rend la chaîne moins fiable. Comme on le sait tous, plus en plus de composants proviennent de Chine, non pas que les produits soient automatiquement moins bons, ce que les Chinois font c'est qu'ils répondent à n'importe quelle demande... Si vous voulez une pièce au tiers du prix normal, vous l'aurez, mais la qualité sera aussi d'un tiers...

Dans l'ensemble j'ai l'impression que Nikon est encore bien loti. Suffit de se rendre au SAV de grandes chaînes pour se faire une idée de la fiabilité des marques, moi ce qui m'a vraiment frappé c'est de voir le nombre de Canon ayant des soucis, pas que je veuille les dénigrer car c'est un peu près kif-kif avec Nikon.
Ceci dit il est toujours bon de s'informer de la fiabilité d'un appareil donné :)

tl;dr

*

ROJAS

• Invité
NIKON COOLPIX P 90
« Réponse #8 le: 13 Juin, 2010, 16:36:55 pm »
Merci de votre réponse... oui vous avez raison et je suis très incertaine du choix de l'appareil que je prendrai demain car en regardant les critiques de chaque appareil il y a toujours un risque que je sois déçue... je tendrai peut-être vers Olympus, j'en ai eu un très longtemps mais argentique bien sûr,  il m'a toujours donné satisfaction jusqu'à ce que son remplaçant  le numérique arrive, petite révolution dans le monde de la photographie !! ensuite mon premier numérique fut "canon", moins puissant que le Nikon P90, il me semblait bien jusqu'à ce que je trouve Nikon P90 qui regroupait tout ce que je cherchais... je sais que le NikonP100 son remplaçant comporte tous les critères que je recherche mais cette panne qui a immobilisé l'appareil pendant 8 semaines m'a fait perdre confiance. Il y a aussi Panasonic qui a l'air d'en faire des biens ? qu'en pensez-vous ?

Publicité