Publicité

Travail en mode connecté avec Lr 3
« le: 09 Juin, 2010, 14:13:25 pm »
Bjr à tous !

J'ouvre un fil sur le thème du travail en mode connecté, rendu possible avec la version 3 de Lightroom.

A priori, les boîtiers Nikon compatibles sont les suivants : D3, D3X, D3S, D300, D300S, D5000, D700, et D90.
On fait donc plutôt dans le haut de gamme...

Je m'interroge sur les avantages pratiques de ce mode.
  • Certains parmi vous l'utilise-t-il ?

D'après la vidéo de Scott Kelby (Adobe), il est bien sûr nécessaire de relier le boîtier à l'ordinateur par un simple câble usb. Pratiquant la photo en studio, je me dis qu'avoir un fil à la patte ne doit pas être très commode...
  • Existe-t-il un moyen de travailler en wifi ??

Flodine

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Juin, 2010, 16:33:37 pm »
Ce sujet ne passionne pas grand monde, dirait-on...
Flodine

« Réponse #2 le: 09 Juin, 2010, 16:51:39 pm »
Salut,
Pour la première question, lightroom 3 vient de sortir, donc...
Pour la seconde, une interface USB et une interface réseau n'ont rien à voir. Je ne dis pas que ce serait inutile ou impossible, mais je ne pense pas que ce soit prévu tel quel.

*

vaxfurax

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Juin, 2010, 12:21:34 pm »
Le mode de connexion wifi existe déjà avec Nikon Camera Control pour certains modèles de reflex. Je me demande pourquoi il ne serait pas possible de s'en servir avec Lightroom 3 ?
De plus, il est admis qu'en règle générale il vaut mieux éviter des cables usb de plus de 5 m. Le wifi est donc plus recommandé si la distance entre le pc et l'appareil photo est plus grande (mais qui peut le plus peut le moins ;) )
Pour ma part, j'utilise la connexion usb de temps en temps, lorsque je dois réaliser des photos d'objets en studio. C'est très pratique, surtout avec le live view en mode tripod pour faire une très bonne mise au point, car l'écran de mon pc est quand même beaucoup plus grand que celui du D300 que j'utilise :)
Donc à mon avis, c'est vraiment une très bonne chose que ce nouveau mode sur LR3.

Vax

Publicité