C'est un peu tout l'inverse de ce que tu décris

C'est un caillou qui permet de faire des photos en tant que téléobj (dehors par beau temps, etc), et qui dépanne en macro

Donc si tu veux faire de la macro -> cailloux fait pour la macro... Sont pas tous donnés, mais il y en a des abordables

Tu veux allez loin, bon faut avouer que c'est pas un foudre de guerre le 70-300, je trouve que le 55-200 de chez nikon est vraiment mieux sur la plage et pour seulement 170e...
si tu as un peu plus de sous, le 70-300vr de chez nikon (se trouve entre 400-500 suivant les magasins, les occaz etc) est vraiment au dessus, avec le vr, et un très bon piqué s'il fait beau temps juque 250 on va dire, après a 300 et PO tu vas perdre un peu, mais c'est carrement bien ce 70-300
Donc ton budget ?
Tu veux faire de la macro ?
Ou tu veux un objectif qui va loin et faire un peu de proxyphoto ? (des fleures quoi

), parce que le 70-300vr, ou 55-200vr, je les ai testé, les 2 sont vraiment sympa pour la balade léger (le 55-200 on le sent pratiquement pas dans le sac

) et tu peux faire des belles photos de rose, de tulipes, etc. Mais ça sera pas de la macro (ou on voit tous les details et tout

), mais ça décors bien sa maison

PS : par contre, si tu veux faire des photos de spectacle dans un théatre où il fait sombre, un peu compliqué car par lumineux. Mais la je pense qu'on est dans le cas où on est dehors et beau temps.
Donc petit budget, 55-200 vr

. Un peu plus 70-300vr

(mais ce n'est QUE MON avis)