Publicité

*

matbig

• Invité
Recherche notice Nikkor AF 300 mm f/4 ED
« le: 06 Juin, 2010, 17:02:07 pm »
Bonjour,
hier à la foire à la photo de Bièvres, je suis tombé en arrêt devant un magnifique Nikon AF 300 mm f/4 ED pour lequel j'ai craqué. Si un nkoniste sympa (mais ils le sont tous n'est ce pas!) pouvait me faire passer une copie de la notice, j'apprécierai. Au moins pour en savoir un peu plus sur le tiroir à filtre.
Merci
Matbig

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Juin, 2010, 17:10:53 pm »
Bonjour,

Il suffit de t'enregistrer sur le site Nikon, avec le N° de l'objectif pour avoir accès au mode d'emplois en PDF !
Il est bien sur indispensable que l'ancien propriétaire ai supprimé sont enregistrement !

Caille

*

philipp

• Invité

*

pat28

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Juin, 2010, 20:58:28 pm »
Quelque chose ici : http://mesnotices.fr/annexe_BROCHURE_NIKON_300MM-F4D-ED-IF-AF-S-NIKKOR-_F.htm

Bonjour,
Je suis allé voir ce qu'il y a sur ce lien. Il s'agit d'une doc globale sur les objectifs Nikon.
Pour le 300 IF-ED-AF de Matbig, je suis l'heureux propriétaire du même modèle et j'ai la notice. Je pourrai scanner quelques pages si mon (très) vieux scanner Agfa Studiostar, 13 ans tout de même, accepte de démarrer.
Pour les porte-filtres, deux modèles étaient fournis avec l'objectif. L'un avec un filetage au diamètre de 39 mm pour les filtres vissants en "dur", le deuxième pour les gélatines du type Kodak CC ou équivalent. Le filtre D39 L37c fourni avec le porte filtre et l'objectif fait partie de la formule optique et doit être en place lorsqu'une autre solution n'est pas montée.

@+ Patrice 

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Juin, 2010, 00:42:16 am »
Pas besoin de scanner tu les prends en photo, ça marche bien mieux... Statif + flash sont un plus mais ça passe et c'est rapide... un petit pieds suffit... + 2 poids pour fixer les pages....

Ensuite tu recadres les images en JPEG maxi et tu assembles en faisant un PDF sous pdfcreator ou openoffice...

Mon scanner ne me sert plus (j'ai aussi un vieux studio star SCSI superbe engin mais totalement inutile... face un un réflexe..

*

matbig

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Juin, 2010, 10:29:49 am »
Bonjour à tous,
attention il s'agit bien d'un 300 mm AF ED et non pas IF-ED! Par contre, en parlant du n° de série, où est ce qu'il est planqué?

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Juin, 2010, 11:17:25 am »
Bonjour à tous,
attention il s'agit bien d'un 300 mm AF ED et non pas IF-ED! Par contre, en parlant du n° de série, où est ce qu'il est planqué?

Le 300 f/4 AF ED, même si son appellation ne comporte pas le IF est  un ...IF (internal focus),
( le tarif de l'époque indique bien 300mm f4 af nikkor IFED).
C'est bien le même objectif.

*

matbig

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Juin, 2010, 12:23:37 pm »
je ne pensai pas qu'il était IF mais bon tant mieux. Pour Pat28 si ton scan n'est pas trop essoufflé j'accepte volontiers!

*

pat28

• Invité
« Réponse #8 le: 07 Juin, 2010, 20:13:17 pm »
Bonjour à tous,

Bonjour,

Tu trouveras le numéro de série sur la bague d'ouvertures. Il faut bien regarder, ce n'est pas très lisible.
(Les scans de la partie en français de la notice d'utilisation sont partis).

@+ Patrice

« Réponse #9 le: 12 Juin, 2010, 08:38:11 am »
je ne pensai pas qu'il était IF mais bon tant mieux. Pour Pat28 si ton scan n'est pas trop essoufflé j'accepte volontiers!

Tous les 300mm F:4 chez NIKON on été IF
De 1987 à 2000 en AF et après les 2 autres AF-S ( 2000 à 2005  et la 2ème série Après 2005 ) un AF-S et l'autre AF-S New , mais je connais pas la différence entre les 2 ( Même pas un traitement des optiques différents pas de N sur le 2ème ).
Mon voisin de palier en a 1 , léger , très bon produit .
www.kenrockwell.com/nikon/3004af.htm pas mal d'élément sur ce produit !
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Publicité