Publicité

*

MarineCélo

• Invité
conseils de pro pour une amatrice :)
« le: 06 Juin, 2010, 13:51:08 pm »
Bonjour à tous,

je suis une petite nouvelle dans le monde du Nikon. Pour présenter mon petit parcours dans la vie photographique, quelques blabla sur moi :
j'ai commencé la photo il y a 2 ans avec un Canon 350D. J'ai ensuite acquis une Tamron 70-300mm que l'on m'avait conseillé, car très intéressée par la photo équine et sportive.
Il y a quelques semaines, je me suis offert le Nikon D90 avec le 18-105mm qui va bien. Le problème est que je trouve que le 18-105 ne me fait pas assez de flou. J'ai décidé d'envisager d'acquérir un objectif similaire au tamron que j'avais avant.
Bah vous me direz : pourquoi ne pas reprendre un tamron ? et bien tout simplement parce que je trouve qu'il me suce toutes la vigueur des couleurs. je le trouve bruyant et pas assez rapide. Aussi, je n'ai eu que rarement des photos dynamiques avec lui. Donc c'était bien pour débuter, mais maintenant, j'aimerais plus ! (bon j'accorde, avec les moyens d'une étudiante)

Alors ma question est : pourriez vous me conseillez et m'orienter vers un objo performant qui pourrait satisfaire la photo équine et sportive qui me ferait de beau flous en arrière du sujet (pour les portraits de chevaux) ? (chevaux actifs et concours équestres en tous genres) je suis ouverte à toutes propositions d'occasions et de neuf ^^

Merci de votre attention ^^ !

j'ai hâte de pouvoir partager mon aventure Nikoniste avec vous !

Marine Célo

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Juin, 2010, 14:50:38 pm »
Si tu as aimé les focales du Tamron 70-300 le Nikkon est meilleur

*

MarineCélo

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Juin, 2010, 14:57:47 pm »
d'accord :) j'avais fait des recherches sur cet objo, je peux le trouver en occaz a moins de 400 euros ... ca peut etre bien ?

« Réponse #3 le: 06 Juin, 2010, 16:01:53 pm »
Ont le trouve neuf sur le net et dans les bonne boutique pour +/- 400 euro, alors en occase à ce prix la je trouve ça un peu excessif.

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Juin, 2010, 16:53:24 pm »
Le Nikkor 70-300 mm F4.5-5.6G IF-ED AF-S VR sans hésiter.
Je l'utilise avec bonheur.
Il propose dans le domaine des optiques non-professionnelles, une excellente performance pour un prix raisonnable (moins de 500€)

« Réponse #5 le: 06 Juin, 2010, 17:45:21 pm »
... Le problème est que je trouve que le 18-105 ne me fait pas assez de flou. J'ai décidé d'envisager d'acquérir un objectif similaire au tamron que j'avais avant.

Si tu cherches à isoler le sujet, tu seras encore plus à l'aise avec un zoom qui ouvre à 2.8.
Pour un budget similaire au 70-300 VR Nikon, tu peux trouver le 80-200 f/2.8 AFD d'occasion en super état. Optiquement, il est supérieur au 70-300 et sa luminosité aide à obtenir de beaux fonds flous et crêmeux difficiles à avoir avec un zoom qui ouvre à f/5.6. Il y en a un ou deux à vendre dans les petites annonces ici-même (je précise que je ne suis pas le vendeur et que je ne touche pas de commission ;) )

Sauf si la focale de 300mm est absolument indispensable, évidemment, ce qui ne me semble pas le cas pour de la photo équine.

*

MarineCélo

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Juin, 2010, 18:42:26 pm »
ah ^^ super ! merci pr vos conseils :) nn nn le 70-300 n'est pas absolument indispensable :) c'est juste que c'est le seul autre objectif que je connais ^^. Bon je vais voir les ptites annonces alors :D

Merci encore :D

« Réponse #7 le: 06 Juin, 2010, 18:55:46 pm »
Attention, bon à savoir: l'encombrement de tels zooms est plus important que les zooms peu lumineux du type 70-300. Il est donc important de les prendre en main pour se faire une idée. En magasin, on trouve facilement le 70-200 VR 2.8, le 80-200 dont je parle est un peu moins gros et un peu moins lourd, mais en gros du même gabarit.

La qualité optique est évidemment très importante, mais ça n'est pas le seul facteur à prendre en compte ;)

*

MarineCélo

• Invité
« Réponse #8 le: 06 Juin, 2010, 19:12:45 pm »
je prend note :) de tte facon la, j'en suis au stade d'envisager un achat :) j'attend septembre 2010 pour acquérir un nouveau objo ^^

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #9 le: 07 Juin, 2010, 00:49:30 am »
En fonction de ton budget un 70-200 VR 2.8 (1200 euros d'occasion) ou un 80-200 2.8 (de 500 à 900 euros) sont à considérer.

*

padirac

• Invité
« Réponse #10 le: 09 Juin, 2010, 12:53:28 pm »
bonjour, pour ma part je viens d'acheter le 70/300 nikon VR a 300 euros d'occasion.

salut

*

MarineCélo

• Invité
« Réponse #11 le: 09 Juin, 2010, 14:48:16 pm »
ah d'accord, mais en fait il ne me conviendra pas car j'aimerai une focale fixe f2.8 pour avoir un perpétuel flou intense derrière mes sujet

« Réponse #12 le: 09 Juin, 2010, 15:24:18 pm »
d'accord avec didierropers - renseigne toi bien . je ne connais pas le 80 200 mm mais bien le 70 200 f/2.8 et c'est une optique encombrante et lourde - ça se sent à la fin de la journée !

a prendre en compte (et tester) donc !
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

deltadart

• Invité
« Réponse #13 le: 10 Juin, 2010, 13:29:36 pm »
Bonjour à tous,

Bon, je ne suis pas pro. Mais si on n'a pas des besoins de pro et un budget de pro, le sigma 50-150 f/2.8 (format DX) est pour moi une alternative très crédible sur un D90, pour un prix, un poids et un encombrement inférieurs. Par contre, mieux vaut l'acheter en boutique, pour ne pas récupérer un modèle avec trop de front ou back focus. Contrairement au D300, le D90 n'a pas la possibilité pour l'utilisateur de corriger ce type de problème.
Ne pas hésiter à faire quelques recherches sur cet objo bien sympa... ;)

Cordialement,

Deltadart
« Modifié: 10 Juin, 2010, 13:31:07 pm par deltadart »

*

MarineCélo

• Invité
« Réponse #14 le: 10 Juin, 2010, 13:42:02 pm »
merci bcp de ttes vos réponses ! :D je me renseigne ^^

Publicité