Publicité

*

benoit.albert

• Invité
Bonjour, je me permets d'ouvrir un post parce que j'ai un soucis je n'y connais rien en compact.

Concrètement ma mère fête ses 60 ans le 11 juin. Elle possède un compact olympus mais il n'est vraiment pas bon. Il déclenche avec beaucoup de retard, monte mal en iso... etc... Résultat les photos sont limites acceptables. bon il a 3 - 4 ans aussi.

Bref j'ai besoin d'un coup de main pour choisir quelque chose qui révolutionne ses photos.

J'ai un budget correct de 300 euros...je peux monter mais j'aimerais mettre moins.

Je souhaiterais surtout que le compact soit très réactif.

Le mode vidéo est indispensable...

Et cela doit rester un compact amateur donc canon G10 G11 exclus. Idem pour les bridge, trop gros et les réflexes entrées de gamme.

Je ne suis pas Nikon addict donc toutes les marques sont les bienvenues....

Voilà si vous avez des pistes je suis preneur.

Le type de photo à faire c'est du souvenir de voyages. Photographier ses petites filles. et faire des vidéos souvenirs pas top mais qui lui font plaisir. Anniversaires spectacles courts....

Merci de votre collaboration

Benoit

Publicité

*

5k1773r

• Invité
Choisir un compact numérique réactif lumineux avec video... en 2010
« Réponse #1 le: 06 Juin, 2010, 00:53:19 am »
Bonsoir,

Le Sony WX1 se débrouille plutôt bien en basse luminosité pour un compact (d'après ce que j'ai pu lire), dispose de la vidéo HD et d'un mode panorama.

La série FX de Panasonic n'est pas trop mal, très compact et résultat correct dès qu'il y a de la lumière.

Je pense que le mieux est d'aller en magasin (genre supermarché de l'électronique) et tester sur place tous les compacts qui correspondent au budget.

« Modifié: 06 Juin, 2010, 01:03:58 am par 5k1773r »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 06 Juin, 2010, 01:41:59 am »
j'ai un copain qui a offert un S8000 avec "video HD" à son épouse.

je l'ai brièvement eu en main, belle finition et prometteur, je ne sais pas trop ce que cela donne concrètement, sur écran les résultats semblaient bons. Plus neutres que ceux du S70 de mon épouse, lui a un écran oled mult-touch, c'est le côté gadget qui plaît à notre fille :D
tl;dr

« Réponse #3 le: 06 Juin, 2010, 06:56:28 am »
Bonjour,

J'ai acheté à ma mère le TZ5 de Panasonic et le TZ7 à mon épouse (je m'en sert également très souvent) ce sont des petits appareils qui marche très bien.
Actuellement c'est le TZ10 le dernier sortie, il existe même la version Leica du TZ10 !
Le seul problème sur le TZ7 est la molette au dessus qui avait tendance à tourner toute seul, changement SAV, plus de problème.
En plus le TZ10 possède les réglages P-S-A-M (c'est le premier de la série).
Le seul problème c'est que le TZ10 est à 399 € et le TZ8 à 299 € (prix officiel de la marque) il est surement possible de les trouver moins cher !
Mode d'emploi du TZ10
Lien vers un essai du TZ10

Caille
« Modifié: 06 Juin, 2010, 07:12:47 am par Caille »

*

norman46

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Juin, 2010, 11:44:43 am »
salut;

le canon "powershot G11" est "formidable" et le mot est faible ! pro !

http://www.pch.be/fr/cameras/compact-digital/canon/powershot/powershot-g11

à découvrir !

JCC

« Réponse #5 le: 06 Juin, 2010, 11:58:18 am »
Et cela doit rester un compact amateur donc Canon G10 G11 exclus. Idem pour les bridge, trop gros et les réflexes entrées de gamme.
:)

*

gm78

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Juin, 2010, 12:54:04 pm »
salut;

http://www.pch.be/fr/cameras/compact-digital/canon/powershot/powershot-g11

à découvrir !

JCC

Ken Rockwell conseille le Canon S90 à la place (moins gros, plus lumineux)

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Juin, 2010, 16:48:37 pm »
Cher benoit.albert,

je vous conseille le Canon Powershot S90 que je connais bien en alternative au Canon G11 qui a également une excellente réputation.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #8 le: 07 Juin, 2010, 00:52:09 am »
Merci pour vos propositions... je vais étudier cela de près...

Pour le G11 c'est trop gros pour ma mère et de toute façon hors budget.

Par contre j'ai entendu dire qu'il existait des compacts dit EVIL qui déclenchaient sans latence (comme un réflexe) ? Info ou intox ? connaissez vous un modèle abordable ???

*

Warka

• Invité
« Réponse #9 le: 07 Juin, 2010, 06:35:57 am »
Le terme EVIL n'a rien à voir avec la réactivité de l'AF. EVIL : Electronic Viewfinder Interchangeable Lenses.

Ce terme correspond donc à tous les compacts à objectifs interchangeables  ;)

Par contre, tu as certains compacts "classiques" qui ont des modes qui permettent de déclencher sans attendre que l'AF fasse la map car elle est déjà paramétrée dans le mode choisi. Par exemple, sur le ricoh gr3, on peut prérégler la distance de map (infini ou autre), la sauvegarder et déclencher sans passer par la procédure normale. Difficile, à mon avis, de trouver un compact qui rentre dans ton budget et qui offre cette possibilité.

---

Warka

Publicité