Publicité

*

benoit.albert

• Invité
Bonjour, je me permets d'ouvrir un post parce que j'ai un soucis je n'y connais rien en compact.

Concrètement ma mère fête ses 60 ans le 11 juin. Elle possède un compact olympus mais il n'est vraiment pas bon. Il déclenche avec beaucoup de retard, monte mal en iso... etc... Résultat les photos sont limites acceptables. bon il a 3 - 4 ans aussi.

Bref j'ai besoin d'un coup de main pour choisir quelque chose qui révolutionne ses photos.

J'ai un budget correct de 300 euros...je peux monter mais j'aimerais mettre moins.

Je souhaiterais surtout que le compact soit très réactif.

Le mode vidéo est indispensable...

Et cela doit rester un compact amateur donc canon G10 G11 exclus. Idem pour les bridge, trop gros et les réflexes entrées de gamme.

Je ne suis pas Nikon addict donc toutes les marques sont les bienvenues....

Voilà si vous avez des pistes je suis preneur.

Le type de photo à faire c'est du souvenir de voyages. Photographier ses petites filles. et faire des vidéos souvenirs pas top mais qui lui font plaisir. Anniversaires spectacles courts....

Merci de votre collaboration

Benoit

Publicité

*

5k1773r

• Invité
Choisir un compact numérique réactif lumineux avec video... en 2010
« Réponse #1 le: 06 Juin, 2010, 00:53:19 am »
Bonsoir,

Le Sony WX1 se débrouille plutôt bien en basse luminosité pour un compact (d'après ce que j'ai pu lire), dispose de la vidéo HD et d'un mode panorama.

La série FX de Panasonic n'est pas trop mal, très compact et résultat correct dès qu'il y a de la lumière.

Je pense que le mieux est d'aller en magasin (genre supermarché de l'électronique) et tester sur place tous les compacts qui correspondent au budget.

« Modifié: 06 Juin, 2010, 01:03:58 am par 5k1773r »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 06 Juin, 2010, 01:41:59 am »
j'ai un copain qui a offert un S8000 avec "video HD" à son épouse.