Publicité

*

jmi1954

• Invité
D 70 et taches
« le: 09 Juil, 2006, 18:21:27 pm »
3 questions sans rapport l'une avec l'autre?

1) Avec mon D70, quand je prend un sujet sur fond de ciel bleu, en automatique, je constate, au tirage des photos, 3 taches en haut à gauche. Après un méticuleux dépoussiérage (???), le problème reste entier. En débrayage, même cliché, les tâches ont disparu! Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de problème?

2) Que pensez-vous du montage suivant: D70 + 80-200 2.8 et D70 + Sigma 18-125? Je n'arrive pas comparer, si ce n'est évidemment le poids!

3) Est-ce raisonnable d'utiliser mon bon vieux SB24? Si oui, je n'ai toujours pas bien compris la surexposition en debrayé manuel.

Voilà, bons shoots à tous!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

D 70 et taches
« Réponse #1 le: 09 Juil, 2006, 19:18:56 pm »
il serait effectivement préférable de séparer les questions car tu risques ne ne pas avoir certaines réponses.
Concernant les tâches, as-tu les mêmes paramètres d'exposition entre auto et débrayé ? si oui, je ne vois pas pourquoi les tâches partent ... si non il peut s'agir d'un phénomène qui serait visible sur une surex par exemple ?

Pour les objos, rien à voir entre un 80-200 f2.8 Nikkor et le Sigma 18-125. Quel est ton besoin ? Entre 200 et 125 on peut toujours dire qu'on est dans le télé, entre 18 et 80 rien à voir ...

Le SB24 n'est pas le flash le plus adapté au D70, SB600 ou SB800 sont préférables mais il peut marcher en manuel
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Publicité