Bonjour tout le monde.
Je viens faire appel à vos connaissances pour m'aider car j'ai un gros soucis que je n'ai pas réussi à régler.
Il y a 2 jours, j'ai shooté des potes en BMX avec mon D90, sur un spot, nous avions le soleil à contre jour mais le ciel était très nuageux.
J'ai sorti mes 2 flashs en déportés (déclenchement avec système Cactus V4) pour prendre la photo et voici le résultat :
Mode Manuel : 1/160s f14 Iso200 et objectif Fisheye 10,5/2.8

Mes problèmes et mes questions :
- J'ai fait une mesure d'expo pour avoir le fond bien exposé, et le flash et censé figer le rider ... ici il est flou et très peu éclairé (les flash sont des SB-800 en mode Su-4 Manuel 1/1, donc, au max de la puissance) a quoi cela est du ? Il allait plutôt vite mais ma vitesse d'obturation + le flash aurait du, selon moi, être suffisant pour figer le rider .... La mise au point était a l'infinie vu sa distance éloignée par rapport à moi donc ce n'est pas un un problème de mise au point.
- Lorsque les conditions météo sont comme celle là (voir encore plus de soleil), mes flash ne semblent pas être éfficace, pourquoi? Même à puissance max, il n'éclairent pas bcp le sujet ... Ce n'est peut-être pas fait pour ça ? ou alors ils étaient mal orientés ?
- Il a parfois réalisé des sauts, et pour le shooter, j'avais mon 18-105, seulement, je n'ai pas trouvé de moyen efficace de faire une mise au point sur lui lorsqu'il était en l'air, ça va très vite et je n'ai pas le temps de le mettre au point et de prendre la photo. Je suis en mode de mise au point normal AF-A, auriez vous des astuces/conseils pour me faciliter cette mise au point.
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de lire ce post et d'y répondre.