Bonjour à tous,
Je suis étudiant en école photo où j'ai découvert cette année les joies du labo N&B. Je suis équipé d'un Nikon F801s acheté d'occasion, et après plusieurs mois de pratique je commence à atteindre les limites du boitier. Tout d'abord, au point de vue fiabilité, j'ai eu quelques soucis concernant l'avancement du film car de temps en temps il ne veut plus l'avancer ce qui m'oblige à le rembobiner et donc perdre des vus. De plus, l'un des points qui maintenant commence à me poser problème c'est le viseur. Je le trouve vraiment très clair et spacieux mais le soucis c'est qu'il n'est pas 100%.
Ayant quelques économies de coté, je souhaite donc acquérir un boitier solide ayant un viseur 100%. J'ai voulu craquer pour un Nikon F6, mais je me demande si il n'y a pas d'autre boitier (sans poignée) tout aussi bien et peut-être même mécanique. En effet, j'aimerai beaucoup pouvoir m'affranchir de pile. J'ai donc regarder du coté des FM et FM2 mais leur viseur ne couvre pas beaucoup de l'image.
Connaissez vous donc un boitier qui puisse répondre à tout ces critères? Sinon je n'ai plus qu'à attendre encore avant un Leica MP.
Merci beaucoup pour vos conseils.