Publicité

Nouveau film noir et blanc !
« le: 01 Juin, 2010, 10:08:39 am »
Bonjour,

Un nouveau film négatif noir et blanc vient de sortir ; il s'agirait du "Rollei retro 100 tonal".
Renseignons-nous vite, hop, cela voudrait-il dire que l'argentique n'est pas "totalement mort" ?
...Yoopee !

Cordialement.
« Modifié: 01 Juin, 2010, 15:35:21 pm par BERTRAND »

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Juin, 2010, 19:57:20 pm »
Nikon et les autres...

« Réponse #2 le: 02 Juin, 2010, 14:42:38 pm »
Bonjour,

...Merci Gxhibitte, en effet tout ce qui se fait de "neuf" en émulsion noir et blanc est à considérer comme une bonne nouvelle !

Cordialement.

« Réponse #3 le: 04 Juin, 2010, 22:38:09 pm »
je n'ai pas trouvé grand chose... :| mais comme ce film "sort" ce mois-ci, la fiche technique devrait apparaître "sous peu"... :)
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 05 Juin, 2010, 08:52:44 am »
et Bertrand se propose gentiment pour tester le film dès qu'il sera dispo, on applaudit !! Merci ;)

*

montfuji

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Juin, 2010, 21:40:11 pm »
bonjour,

en voila une bonne nouvelle!!
L'argentique n'est pas mort, et ne le sera pas avant longtemps, à mon avis.
la question est de savoir si les formats couverts par le numerique le seront toujours...

Au vu du flyer, je pense que si il y en as chez mon revendeur favoris, je vais essayer ça sous peu...

« Réponse #6 le: 27 Juin, 2010, 08:33:22 am »
Bonjour,
tres bonne nouvelle,mx2 a en son site la production des films Rollei,donc je pense qu'ils vont le rentrer.En ce qui concerne l'argentique,il n'est absolument pas mort,je n'ai aucun soucis pour mes films,nega,dia,24-36 et 6-6,France Loisirs de Saint Raphael(83) vend aussi de la dia et fait le developpement en labo  a 4euros pour la dia  et c'est tres correct.Sur photostock vous avez toutes les chimies pour la maison.Mon seul regret c'est que beaucoup de gens croient que l'on ne trouve plus de films,j'ai constaté ceci a des expos en me promenant avec mon 6-6 au bras.J'essai au maximum de renseigner les gens,ce que ne font pas les magasins photos.Dommage. :'(
Bonnes photos a tous. ;)
ND1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

« Réponse #7 le: 27 Juin, 2010, 09:12:26 am »
Nikon et les autres...

Publicité