Publicité

*

wiona

• Invité
Photos de chevaux - A l'aide !
« le: 31 Mai, 2010, 16:24:51 pm »
J'ai acheté un Nikon D5000... pour photographier mes chevaux .
Et j'y arrive pas  :P
Jai besoin d'aide ...
J'ai une idée précise de ce que je veux obtenir , je mettrais des exemples tout à l'heure ...
Mais j'y suis arrivée par hasard , et j'arrive pas à reproduire ...
Quelqu'un peut m'aider ?
En langage simple pour une béotienne de la photo , svp !

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #1 le: 31 Mai, 2010, 16:52:17 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP...,
Un exemple de photos ratées nous aiderait aussi pour te conseiller.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 31 Mai, 2010, 20:23:47 pm »
 Comme toujours, il y a 36 solutions pour y arriver :D

Voici une piste parmis d'autres...

tourner le sélecteur sur la position S

au besoin, dans le menu -> section sensibilité, tu actives le mode AUTO ISO avec 3200 iso max et vitesse mini ça dépend de la focale que tu utilises, disons 1/125 mini

ce qui aura pour effet d'augmenter la sensibilité (iso)

faudrait d'abord voir tes exemples pour savoir ce que tu veux obtenir, si c'est pour avoir de beaux filés, faut descendre la vitesse d'obturation et bien suivre le sujet en déclenchant...
tl;dr

« Réponse #3 le: 31 Mai, 2010, 21:32:43 pm »
Honnêtement, des filés sur des chevaux, faut pas s'attendre à avoir beaucoup de réussite. En rafale, peut-être que c'est plus ou moins jouable. Mais bon, il faut se préparer à avoir énormément de déchet.

« Réponse #4 le: 31 Mai, 2010, 23:14:59 pm »
Un filé sur un cheval au galop, ça ne donne au mieux que le poitrail de net. L'encolure va de haut en bas, les jambes d'avant en arrière, alors va faire un filé avec ça !

Voyons les photos exemples, et on vera après pour les conseils. ;)

*

wiona

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Juin, 2010, 15:22:09 pm »
Merci pour vos réponses !

Mes photos  sont trop grosses ... Je narrive pas à les charger , et je ne sais pas les réduire  :P

*

wiona

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Juin, 2010, 15:41:26 pm »
Voici des exemples de photos pour moi réussies, que je voudrais reproduire ... et j'y arrive pas !
Sujet en déplacement net et fond un peu flou ...

« Modifié: 01 Juin, 2010, 20:39:44 pm par wiona »

*

wiona

• Invité
« Réponse #7 le: 01 Juin, 2010, 20:31:48 pm »

*

wiona

• Invité
« Réponse #8 le: 01 Juin, 2010, 20:41:03 pm »
Et j'ai une noire aussi , ce qui complique les choses ...

Le même jour que les photos au dessus :

*

wiona

• Invité
« Réponse #9 le: 01 Juin, 2010, 20:46:07 pm »
Maintenant je vous montre ce que j'ai fait la dernière fois ...
C'est râté , et j'arrive pas à savoir comment faire ...  :P

et encore pire ...

La seule à peu près bien c'est la noire , arrêtée , en mode " portrait " ... pas glorieux ...

« Réponse #10 le: 02 Juin, 2010, 11:00:38 am »
Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans ces dernières photos ? En tout petit comme ça je ne vois pas les défauts.

« Réponse #11 le: 02 Juin, 2010, 12:26:34 pm »
Quel est l'objectif utilisé ?

Quels sont les paramètres vitesse et diaph des images ?

« Réponse #12 le: 05 Juin, 2010, 14:17:01 pm »
Comme l'ont déjà dit certains, il est difficilement envisageable de faire du filé avec des chevaux. Pour réussir un filé, il faut utiliser une vitesse lente et accompagner le mouvement du sujet. Autant c'est simple avec une voiture ou une moto qui se déplace sur un plan, autant avec un cheval ... :o
Donc la seule manière d'obtenir un flou en arrière-plan est de jouer sur la profondeur de champ.
Pour mettre un maximum de chances de son côté:
- utiliser une grande ouverture
- cadrer suffisamment serré
- privilégier les moments où le cheval est "détaché" de son arrière plan (pas d'éléments trop proches derrière lui).

Si tu compares tes deux séries de photos, tu verras que cela colle exactement avec les deux derniers points. Lorsque ton sujet occupe une grande partie du cadre et que la vue et dégagée derrière lui, tu obtiens bien ton fond flou. Lorsque le cheval est tout petit dans le cadre ou lorsque des éléments du fond sont juste derrière lui, impossible d'obtenir un fond flou.

Pour le premier point (ouverture), on n'a pas accès aux données de prise de vue ...

*

urumi

• Invité
« Réponse #13 le: 30 Oct, 2010, 18:02:58 pm »
franchement la photo du petit(e) noir(e) est juste magnifique, l'arbre derrière gâche un peu mais sinon elle est nette et le/la cheval/jument est beau/belle (lol)

je pratique de l'équitation et la photo et sincèrement le filé est difficile à faire. Le net est peut être plus approprié tout dépend de la discipline ( cross, obstacle, dressage ou spectacle).

*

cyrielle.t

• Invité
« Réponse #14 le: 28 Mar, 2011, 23:07:08 pm »
Bonjour,

Je me permet de squatter ce topic pour ne pas en récréé un. Mais j'ai les memes soucis. Je prend quelques photos de chevaux, dont certaines en concours. J'utilise le mode sport car plus simple, mais le rendu, dès que le temps n'est pas ensoleilé, n'est pas terrible. Manque de contraste, de lumière, et surtout de netteté ...
J'aimerais utilisé les modes M, S, seulement je n'y comprend pas grand chose ... Quand je tente de faire certains réglages, la photo est complètement noire, et je ne sais pas ce qui ne va pas.

Je vous met un exemple :

F/4.2
1/640 secondes
ISO - 800
Longueur focale : 80mm
Ouverture maxi 4.2

Et voilà le genre de rendu que j'aimerai obtenir ... :/

Merci !

Publicité