Salut!
J'étais curieux de savoir la différence entre shooter une photo direct en JPEG et shooter en RAW et convertir après en JPG via capture NX2. J'ai constater 2 choses:
1) Les photos NEF converti en JPG via capture NX2 sont plus lourde que les JPG déjà converti dans l'appareil
2) Les photos ne sont pas identique à 100%
À partir de là,quelque chose me chicote...Si les JPG converti dans capture NX2 sont plus lourde c'est qu'ils sont moins compressés j'imagine! Mais ça...Tant mieux ça ne me dérange pas.Parconte,ce qui me dérange c'est que j'aime mieux le rendu en général des JPG déja converti dans l'appareil

La différence est vraiment minime (2-3 petits coup de contraste et saturation et ça devient pratiquement au même) Mais quand même juste asser pour me faire ****

Alors,ma question est comment faire pour avoir exactement le même rendu avec capture NX2?
Je sais que je peux shooter en RAW+JPG et garder seulement les RAW dont j'ai besoin de retravailler,mais le problème c'est que je lorsque je part pour quelques jours,c'est pas long et ma carte de 4GO est remplis alors en shootant seulement en RAW je gagnerais presque la moitié de plus!