Publicité

*

asnap

• Invité
multi flash en décalé ??
« le: 31 Mai, 2010, 03:59:42 am »
Bonjour,

J’ai vu un reportage ou le photographe explique (lors d’une séance de prise de vue en extérieure) qu’il décale le déclenchement des ses flashs (3 flashs) pour avoir une continuité de lumière entre 2 déclenchements.

Je comprends très bien, mais comment fait-on en vrai ?

Je dispose de 3 flashs SB600 et un D300

Pouvez-vous me dire comment on fait ?

Merci de vos réponses.

Publicité

multi flash en décalé ??
« Réponse #1 le: 31 Mai, 2010, 09:58:05 am »
euhhhhhhh moi j'ai pas compris  ;D
« Modifié: 31 Mai, 2010, 10:50:21 am par JCR28 »

multi flash en décalé ??
« Réponse #2 le: 31 Mai, 2010, 15:02:35 pm »
euhhhhhhh moi j'ai pas compris  ;D
Bonjour,

+1

Il est possible d'utiliser les flashs ensemble, en même temps, pourquoi les décaler ?
La seul chose possible est d'utiliser la synchro FP allumage du ou des flashs pendant tous le temps du passage du rideau devant le capteur, mais ceci peut également être fait avec le trois flashs, car avec l'utilisation en synchro FP la puissance du flash est beaucoup plus faible !

Caille

*

Hors ligne Sini

multi flash en décalé ??
« Réponse #3 le: 31 Mai, 2010, 16:36:56 pm »
bin pour créer un effet stroboscopique :na: :ane:
tl;dr

multi flash en décalé ??
« Réponse #4 le: 31 Mai, 2010, 16:44:39 pm »
Bonjour Sini,

Même sur NP il est possible de faire des effets stroboscopique  :lol: :lol: :lol:
Mais ane c'écrit âne !

Caille

*

asnap

• Invité
multi flash en décalé ??
« Réponse #5 le: 31 Mai, 2010, 21:56:47 pm »
pourquoi les décaler ?

simplement a cause du temps de rechargement entre 2 déclenchement, le fait de les décaler permet d'avoir cette continuité.

mais concrètement, peux-t-on avoir des chiffres ou les manipes a faire ?

multi flash en décalé ??
« Réponse #6 le: 05 Juin, 2010, 20:41:33 pm »
Bonsoir Asnap,

Je pense avoir compris... il m'a tout de même fallu un certain temps. :hue:
Si, donc, j'ai bien saisi, les flashs sont utilisés en alternance, 1 déclenchement sur 3 avec 3 flashs, c'et bien cela ?
Ce serait bien de pouvoir voir ce reportage... il y est peut-être fait mention des coordonnées de la personne.
Dans le temps, j'avais lu il me semble un article sur un photographe animalier qui utilisait une rampe de flashs qui se déclenchaient en cascade lors de la prise de vue, ce qui lui procurait une lumière intense et constante pendant toute la durée de l'exposition.
Vu mes lectures de l'époque, ce devait être dans CI, et entre 94 et 2000 - je sais, ça fait un sacré nombre de numéros à passer en revue  :o -.

Bonne soirée,

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

multi flash en décalé ??
« Réponse #7 le: 05 Juin, 2010, 22:39:20 pm »
pourquoi les décaler ?
simplement a cause du temps de rechargement entre 2 déclenchement, le fait de les décaler permet d'avoir cette continuité.
mais concrètement, peux-t-on avoir des chiffres ou les manipes a faire ?
Bonsoir,

Alors, c'est donc ça, faire des photographies en rafale avec les flashs qui ce déclenche successivement, flash N°1 pour la première photo, flash N°2 pour la deuxième, flash 3 pour la troisième, et flash N°1 pour la quatrième photo ?
Je n'avais pas compris !
Merci de préciser !

Caille

multi flash en décalé ??
« Réponse #8 le: 06 Juin, 2010, 01:18:34 am »
Bonsoir tout le monde, je dirais que ça doit être réalisable avec un système de commutation des contacts, soit par un assistant soit par un système automatique

Il m'a semblé avoir vu une video de Joe McNally dans laquelle il utilisait plusieurs flash en stroboscopique montés sur une perche pour décomposer les mouvements d'une danseuse, mais je ne me souviens plus si les flashs étaient décalés ou non.

Toutefois en utilisation normale, à moins de déclencher à la puissance max, l'intérêt est limité. Lors d'une session strobist avec Devotion, nous avions utilisé des SB800 et SB600 à 1/4 et 1/2, le temps de recharge était très correct pour une utilisation studio
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

Hors ligne Sini

multi flash en décalé ??
« Réponse #9 le: 06 Juin, 2010, 02:50:26 am »
en recyclant cet objet, pour peu que tu sois bricoleur, ça devrait fonctionner :lol: :lol: :lol:

tl;dr

*

asnap

• Invité
multi flash en décalé ??
« Réponse #10 le: 06 Juin, 2010, 06:44:46 am »
oui " caille" c'est tout a fais ca,

je pensais avoir été claire sur la description mais c'est vrai qu'en relisant le message on peut l'interpréter de différente façon.

donc pour le reportage je n'arrive plus a lui remettre la main dessus, c'est un peu loin dans mes souvenir, mais si je le retrouve je mettrai le lien.

par contre a aucun moment (le gars dans le reportage) il ne fait mention d'un autre élément a rajouter, il utilise simplement les 2 ou 3 flashs pour avoir ce résultat, pas d'assistant ou système automatique.

il l'utilisai en extérieur mais pour le résultat voulut, ca n'a aucune importance.(ou presque)

savez-vous comment on fait ? pour y arrivé ?

merci de vos réponses.

PS: "sini" mon père est bricoleur, je peux lui en toucher deux mot.. ;D

Publicité