Publicité

*

proofer

  • Invité
mes premiers essais du D70s
« le: 06 Juil, 2006, 10:31:05 am »
Salut tout le monde,

J'ai pris mes premières photos d'essai avec mon tout nouveau D70s en mode "auto" et après avoir lu la notice de démarrage rapide.

Les clichés obtenus sont largement sous-ex - Je dirais bien d'1 à 1 1/2 diaph.

Faut dire que c'était en soirée, à 19h30 et qu'à cette heure là notre jardin est complètement plongé dans l'ombre (mais bon, c'est pas la pénombre non plus) mais le flash n'a pas jugé utile de déclencher.

Je sais que l'ancien D70 était calibré d'usine en sous-ex pour ne pas griller les hautes lumières. En est-il de même pour la version actuelle ?

Je ferai ce WE d'autres essais en journée pour éviter de porter des jugements trop hâtifs.

Publicité

*

pepeblues

  • Invité
mes premiers essais du D70s
« Réponse #1 le: 06 Juil, 2006, 13:54:41 pm »
Vérifie que tu n'as pas annulé la mise en fonction auto du flash, car le mien déclenche bien avant ce que tu
    sembles indiquer.

mes premiers essais du D70s
« Réponse #2 le: 07 Juil, 2006, 23:24:52 pm »
oui le D70s est calibré sous-ex d'un bon gros diaph, suffit de le savoir !

*

proofer

  • Invité
mes premiers essais du D70s
« Réponse #3 le: 10 Juil, 2006, 11:33:44 am »
Citation de: yanshoot
oui le D70s est calibré sous-ex d'un bon gros diaph, suffit de le savoir !
Merci pour cette réponse.

Peux-tu me dire comment tu procèdes pour avoir des images correctement exposées: correction d'expo sur le boîtier, config personnalisée ou encore post-traitement ?

*

Luke

  • Invité
mes premiers essais du D70s
« Réponse #4 le: 10 Juil, 2006, 12:54:45 pm »
Mon vieux D70 est en sous-ex "naturel" de 1/3 IL mais je n'y applique aucune correction car je suis satisfait des résultats. Il m'arrive parfois de corriger avec +0.5 IL, mais c'est assez rare en centrale pondérée

"mais le flash n'a pas jugé utile de déclencher."
Moi, je n'ai encore jamais eu de problème de flash ! Losque je lui demande d'utiliser le flash, il le fait (et inversement)...

mes premiers essais du D70s
« Réponse #5 le: 10 Juil, 2006, 14:01:47 pm »
reponse un peu tardive ...
pour tout ce qui est paysage ou situation bien lumineuse je touche a rien et je gere en post si besoin, pour le reste mon boitier est  reglé en - 1/3 IL  voire - 1/7 et gestion en post
tout ça a moduler bien sur ,par exemple la sous ex est plus "visible" avec le 18/70 qu'avec le 35 f2 je sais pas pourquoi ???
question flash pas de probleme particulier

Publicité