Bonsoir,
Je viens juste d'acquérir un d300s plus un 16-85 plus un sb900. J'ai passé commande sur un site belge (parlant pas français

mais wallon) dont je ne peux que recommander le sérieux (PCH.be). Bien sûr j'aurais préfèré acheter sur un site français bien placé mais quand on s'entend répondre qu'il n'y a pas de raison de faire un geste commercial car le client suivant n'en demandera pas, alors je me suis dis qu'il n'y a pas de raison d'acheter chez lui car le client suivant peut aller ailleurs...
Bref: J'ai trouvé les fameux cartons jaunes mais que faut il en faire ? les remplir et les renvoyer à Nikon ?
Ensuite quelles vérifications faire sur un appareil neuf ?
Pour me présenter, mon premier reflex c'était il y a 21 ans: Un Minolta 5000 et 35-105. Puis un Minolta 7000 i , suivi d'un 8000 i (pour la surimpression) et enfin un 9xi que j'ai toujours et que je n'ai pas le courage d'abandonner. Tout ça pour de la diapo (environ 8000) et environ 20% de néga.
Alors ça va pas être simple de changer de technologie ( Quelles résolutions pour quels tirages, comment archiver de façon raisonnable, quels pièges ( à hippopotames bien sûr

) m'attendent, etc etc...
Merci d'avoir pitié d'un type qui a l'impression d'apprendre à marcher...