J'aime bien le rendu d'arrière plan de cet objectif
Par contre, il est donné pour une distance de Map mini de 1.00 m or, je dois reculer d'un sujet de 1.04 (surface de l'objet jusqu'à la lentille frontale, donc, sans doute à peu prés 1.11 du capteur ) , je suis perplexe, est-ce pour tous pareil ou bien cela varie -t- il pour chaque objectif ... Si vous pouviez essayer de faire la mesure ... je suis curieux ...
Je vais essayer encore une fois de prendre en photo un objet d'exactement 36 cm (taille du capteur) et voir ce qu'il en sort ... j'ai l'impression que l'objet est grossi par cette optique ... qui vivra verra .... je crains en fait un peu d’imprécision dans la conception ...
Edit :
Je viens de faire un essai , l'objet ayant 36 cm de long, si je le mets exactement dans le cadre cet objet, le rendu est flou, impossible de tourner d'avantage la bague est au taquet (j'arrive à cette dimension à 1.00 m de l'objet) par contre si j'éloigne ainsi l'ensemble trépied, boitier en arrière jusu'à 1.11 du capteur le rendu est net mais l'objet qui devrait remplir la longueur du capteur ne le fais plus il y a une belle marge des deux côtés ... Quelle conclusion en tirer ? J'aurai franchement préférer que la netteté se retrouve à 90 cm de l'objet et non l'inverse ... J'attends des commentaires , merci de vos explications aux uns et aux autres
Bonne soirée