Publicité

Test du Samyang 85mm f/1.4 AE pour Nikon, grandes ouvertures en vue !
« Réponse #90 le: 08 Mai, 2011, 19:36:07 pm »
A vrai dire, en théorie, je ne pense pas, mais en pratique, c'est bien certains qu'un AIS ne fournit strictement aucun renseignement sur un boitier tel le D3000... Je l'avais et déjà testé avec le Fish eye de Samyang et un 300 f2.8 AIS de Nikon. ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité

« Réponse #91 le: 13 Mai, 2011, 10:48:09 am »
J'ai le 500mm , mais je manque de recule
Disons que pour le prix ça risquait pas grand chose
500mm Manuel F:8
Images nettes , mais des couleurs pas toujours au TOP , avec D700 et D200 .
A+
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

fredlist

• Invité
« Réponse #92 le: 17 Sep, 2011, 20:18:05 pm »
je viens de passer ma premiere journee avec un smyang 85 1.4
je suis extremement surpris par rapports aux test que j avais lu.

pour ma part sur d700 et d3s il est excelent meme à p0 tant bien sur que la map est bien faite...

bien superieur a ce que j avais lu, le pique est au rendez vous, l arriere plan doux... extra !

j ai meme eu la premiere impression qu il depassait largement le sigma à p0 ... je vais donc m en tenir à ce sentiment plaisant.

fabrication nickelle, pas de perte de contrastes, des reactions comme j aime à contre jour... un rapport qualite prix difficilement batable...

bague tres onctueuse appreciable en video...

*

tricpa

• Invité
« Réponse #93 le: 18 Sep, 2011, 05:23:31 am »
Bravo, bon achat. Ce Samyang est fantastique dès la pleine ouverture mais la profondeur de champ est alors bien sûr minime rendant la mise au point délicate. Si on a des bons yeux, une bonne technique, et des sujets relativement statiques c'est un régal.
Une bonne occasion sur le Nikkor AF-D m'a fait faire le saut pour obtenir le confort de l'auto-focus, mais le Samyang n'a pas à rougir de la comparaison d'un point de vue optique.
« Modifié: 18 Sep, 2011, 05:25:07 am par tricpa »

*

tiramisu26

• Invité
« Réponse #94 le: 27 Oct, 2011, 17:05:00 pm »
oula la !! moi je sait plus ou j'en suis!! J'ai un Nikon D700 et je cherche un objectif pour faire du portrait, malheureusement je ne peut pas m'offrir le superbe Nikon a 1500 euros,  ou alors j’achète que ça!!??!!! Alors ok pour un 85mm, mais que donnerai le samyang sur un D700? (c'est dans mon budget, parce que j'ai d'autres "bricoles" a acheter genre flash, trépied etc!!"!!
Bon c'est pas l'endroit, mais avez vous utiliser un trepied Vanguard Alta pro carbone 283CT avec une rotule ball SBH300???? c'est celui que j'ai envie d'acheter.
Par contre j'ose la question" bête", a défaut d'avoir trouver des résultat intéressant sur le net: c'est quoi exactement un objo asphérical ( comme le samyang 85mm)?
Merci d'avance pour vos réponses!! :D

*

charoushka

• Invité
« Réponse #95 le: 30 Oct, 2011, 14:52:03 pm »
Bonjour,
Je viens d'acquérir le fameux samyang 85mm f1.4 AE que j'ai installé sur un D90.
Pour la netteté j'ai aucun problème, mais je n'arrive pas à photographier à petite ouverture et mes photos sont très sombres quelque soit la lumière(artificielle ou naturelle).
Je suis totalement en manuel pourtant, ça devrait le faire, non?
Je ne comprends pas .Auriez vous des articles sur les réglages a effectués au préalable? sur l'objectif avec un D90? car j'ai beaucoup trouvé des tests réalisés sur le D300 ou D700 mais rien pour le D90. Je dois passer à côté de qqchose, mais quoi??!

*

charoushka

• Invité
« Réponse #96 le: 01 Nov, 2011, 03:39:41 am »
Merci Warrick pour ta réponse mais je pensais plutôt à des réglages à effectuer avant même d'installer l'objectif car par exemple, le fameux point vert indiquant la mise au point dans le viseur n'apparaît pas. J'avais lu que pour les objectifs sans AE, il fallait faire qq manip préalablement alors du coup ke me demandais si je n'avais pas loupé un épisode à vouloir trop vite installer sur mon boitier ma nouvelle acquisition!

« Réponse #97 le: 01 Nov, 2011, 10:53:11 am »
Sur un modèle AE, il ne devrait y avoir aucun réglages à effectuer....
3 boitiers, plein d'optiques, plus assez de sacs pour tout ranger...

*

charoushka

• Invité
« Réponse #98 le: 01 Nov, 2011, 11:58:08 am »
on est bien d'accord! logiquement...aucun réglage

en fait, je crois que je préfère toujours accusé mon matériel plutôt que de m'avouer que ma technique est... inexistante!!! ;)
j'ai du boulot, mais sans conseil je me décourage vite!
personne pour me donner les bases pour arriver à un résultat honorable? (suis limite prête à payer des cours particuliers ! sérieusement, j'en ai marre d'être médiocre!)

« Réponse #99 le: 01 Nov, 2011, 12:36:11 pm »
Par "tout manuel", il faut comprendre le mode M ? Si c'est le cas, essayes plutot le mode prio ouverture (A)

« Réponse #100 le: 01 Nov, 2011, 14:09:02 pm »
Arch... j'avais pas vu, tu étais en mode A...

« Réponse #101 le: 04 Déc, 2011, 14:58:08 pm »
Après avoir lu, le bien que certains d'entre-vous ,pensent du 85 samyang , quelqu'un pourrait-il me dire si le 14mm samyang en AE est
un bon objectif pour le D3s ? Quelqu'un a t'il fait des essais ? Et surtout est-il compatible avec ce boitier ?
Merci de vos réponses .

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #102 le: 15 Déc, 2011, 10:36:41 am »
Ma curiosité m'amène à poser la question suivante
Utilisateurs de cet Objectif 85 mm l'avez vous gardé, revendu, vous sert-il souvent ...  ? Merci pour vos réponses

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #103 le: 16 Déc, 2011, 11:18:09 am »
Ouh la ! Personne pour me faire une idée ...
Ceci dit, j'envisage l'acquisition prochaine de cet objectif, mais avec l'angoisse de ne pas le conserver longtemps ... Mais, la meilleure façon de savoir ce qui en est d'un objectif c'est de s'amuser avec ... ce doit être flippant de shooter à main levé à pleine ouverture :lol: Bien entendu personne est obligé de rester à pleine ouverture ... Je serai content de lire des commentaire de personnes utilisant cet objectif de puis un certain temps ... au début, c'est vrai tout est beau ... c'est comme le mariage  :lol: Merci

*

fredlist

• Invité
« Réponse #104 le: 18 Déc, 2011, 21:19:03 pm »
ALors ... je vais te repondre ... je l'ai gardé, il est delicieux, je m'en sers tous les jours ;-) ... je me suis acoutumé à son focus manuel meme si j'avoue fortement qu'un af à l'avantage de la precision immédiate quand bien ajusté ...

Un tres bon objo d'un rapport qualité prix assez exceptionnel...

Publicité