Publicité

*

Meli

• Invité
objectif pour portrait
« le: 05 Juil, 2006, 19:00:38 pm »
Bonjour,

J'ai un vieux Nikon FM2 et cherche un objectif lumineux d'occas. pour faire du portrait. Que me conseillez-vous ?
Merci.

Publicité

*

Brollex

• Invité
objectif pour portrait
« Réponse #1 le: 05 Juil, 2006, 21:16:24 pm »
Le classique est le 105 f2.5.

*

alexlefort

• Invité
objectif pour portrait
« Réponse #2 le: 05 Juil, 2006, 23:05:03 pm »
Un 50mm lumineux ou un 85mm

objectif pour portrait
« Réponse #3 le: 06 Juil, 2006, 10:12:51 am »
hello
pour le portrait, il faut se souvenir qu'il est assez facile d'altérer la qualité d'une image que de l'amméliorer, aussi il vaut mieux investire dans une optique qui "arrache ça race" et un ou deux filtres adoucisseurs que de ce retrouvé devant un sujet (très jeune ou très vieux) qui demandera une résolution maximum pour ressortir le velouté d'une peau de bébé ou les canyons caractéristiques d'une belle gueulle bucolique.
en optiques qui arrache et que je connais:
AF85F1.8
AIS105F2.8 ou F4 micronikkor
y parrait que c'est très bien AF105F2.0DC josé en a un (y doit en avoir un de tout vu la taille de son sac :lol:)
le 135 est un peu long à mon goût pour le portrait, le 105 est bien pour un cadrage "tête seulement" et le 85 va bien pour le "portrait américain" (tête+épaules). Avec une focale de 50/60mm (micronikkor) tu peux faire de beau portraits un peu large ou avec deux personnes.
le 105F2.5: ben ça fait doublon avec le F2.8 micronikkor et il y a eu deux versions dont l'une (5/4 GAUSS F/AI/AIS/AF) est bien meilleur que l'autre (5/3 SONNAR avant 1973 F uniquement) pour le portrait.
J.Ph.

*

danny

• Invité
objectif pour portrait
« Réponse #4 le: 06 Juil, 2006, 11:20:41 am »
il y a aussi le SOLIGOR 105mm 2,8 et le Tamron Adaptall 90mm Macro qui sont très valables en portraits.

*

Meli

• Invité
objectif pour portrait
« Réponse #5 le: 06 Juil, 2006, 19:37:40 pm »
Bonsoir à tous,
Merci de vos conseils. Finalement j'ai l'embarras du choix !
Encore une chose : un zoom 80-200/1.8 (?) serait-il une solution aux diverses optiques que vous me proposez ? Et si je choisi le zoom quel est celui qui serait lumineux et me donnerait le plus de piqué  ? Je sais, je demande beaucoup...
Il me reste encore à regarder les prix...
A bientôt !

*

Brollex

• Invité
objectif pour portrait
« Réponse #6 le: 06 Juil, 2006, 20:24:41 pm »
Le zoom f1.8 je le veux!  Jusqu'ici le mieux c'est f2.0 chez Olympus Zuiko Digital...

objectif pour portrait
« Réponse #7 le: 07 Juil, 2006, 00:35:20 am »
On peut faire du très bon portrait avec un 50mm...!

*

Hervé Vaucluse84

• Invité
objectif pour portrait
« Réponse #8 le: 09 Juil, 2006, 19:46:00 pm »
bonjour,
tres juste caballo, on peut faire du tres bon portrait avec un 50, par contre paufine la pellicule et la lumière, une pellicule qui ne tire pas trop sur l'indigo et un minimum de trois sources de lumière si tu travail dans une piece qui tesert de studio.
pour le portrait en exterieur , les plus belles photos sont des lumières en fin ou début de journée avec un éclairage indirect. tu évite ainsi des ombres trop tranchée sur le visage.
Pour ma part je m'amuse avec mon F4 en utilisant un 200 angénieux, désolais pour les pures nikonnistes: j'espere que vous me pardonnerez mais j'ai un faible angénieux!

*

sorgue

• Invité
objectif pour portrait
« Réponse #9 le: 09 Juil, 2006, 23:33:34 pm »
Pour moi le portrait en argentique c'est AF 85 F1.8  et en numerique af 60 macro Ni plus ni moins . Maintenant avec le 50 on peu faire des trucs pas mal .

*

danny

• Invité
objectif pour portrait
« Réponse #10 le: 10 Juil, 2006, 00:47:32 am »
ton faible angénieux, tu peux me le donner...

*

Jose Miro del Valle

• Invité
objectif pour portrait
« Réponse #11 le: 10 Juil, 2006, 08:15:37 am »
Bonjour

En effet j'ai un 105 DC,  il a un excellent pique et tres lumineux, en plus il permet la defocalisation, sans alterer le diaf.
Je ne suis pas tres portrait, par contre j'ai pris des sujets assez sympa (sur la galarie) c'est un beu joujou.....

*

laf

• Invité
objectif pour portrait
« Réponse #12 le: 07 Fév, 2007, 08:17:20 am »
Pour poursuivre la discussion, je ne suis pas très à l'aise avec les compatibilités objectifs/boitiers. J'ai un F-801 et pour l'instant un 50mm f1.8. Je souhaiterais acquérir une autre focale fixe pour effectuer des portraits N&B de plus loin sans entrer trop en contact avec le sujet pour diminuer au maximum la réaction inévitable de la personne prise en photo.

Quel objectif me conseillez-vous pour ne pas faire trop double emploi avec le 50mm? Merci.

*

Olivier

• Invité
objectif pour portrait
« Réponse #13 le: 07 Fév, 2007, 09:16:40 am »
Laf,

J'imagine toujours avec ton F-801 ?

En premier lieu je pense à un 80-200 F2.8 qui te permettra de garder une distance respectable et en même temps de faire des beaux arrières plans floutés.

Eventuellement un 85 F1.8 ou F1.4, mais j'imagine que tu seras encore assez proche du sujet!

Sinon pour le reste, je ne vais pas te donner ici mon propre choix pour un mariage...sinon le fil risque de dévier sur le trio gagnant pour un mariage plutôt que de répondre à ta question initiale

Olivier

Publicité