Publicité

*

Virtual Bob

• Invité
Flash externe ou pas ?
« le: 05 Juil, 2006, 16:55:50 pm »
Bonjour,
j'ai le mariage d'un pote dans quelques semaines je voudrais lui faire de belles photos et je me demandais s'il y avait un grand intérêt à avoir un flash monté sur l'appareil par rapport au flash "intégré" ? Pour l'intérêt du flash est de pouvoir le déporté pour "déboucher" des zones, mais à partir du moment ou le flas est sur la griffe je ne vois pas l'intérêt. A moins de pouvoir en controler la puissance et le moment de déclenchement, si cela est possible l'est-ce sur un modèle d'entrée de gamme à 150-200€ ?
J'espère avoir été clair.
Merci

Publicité

Flash externe ou pas ?
« Réponse #1 le: 05 Juil, 2006, 17:28:10 pm »
hello
oui!
tu fais une mesure de la lumière ambiante 1/60s f4 par exemple et tu utilises ton flash en mode auto (pas TTL) à f5.6 et tu sélectione 1/60f5.6
ton sujet est bien exposé par le flash, l'arrière plan est au plus sous ex d'un diaph et parfaitement reconnaissable.
le flash suplémentaire offre:
1) une consomation sur des piles à part, donc tu peux faire plus de photo avec ton boîtier pour moins cher
2) peut être une meilleur qualité de lumière (réflecteur plus gros donc lumière moins dure)
3) pas d'yeux rouges
4) plus de méga patatte, yoh!

si tu trouve un SB15, c'est parfait et pas cher (vérifie que c'est compatible avec le boîtier)
J.Ph.

*

Virtual Bob

• Invité
Flash externe ou pas ?
« Réponse #2 le: 05 Juil, 2006, 18:38:57 pm »
Merci amansjeanphilippe. Apparemment il n'est qu'en occasion ce flash, j'ai fait une recherche sur Google et je ne le trouve que d'occas' .
Par contre j'ai vu sur un site des flash METZ ou VIVITAR pas cher... moins de 75€ est-ce du bon matos ou pas?
Merci

Flash externe ou pas ?
« Réponse #3 le: 05 Juil, 2006, 19:03:25 pm »
hello
vivitar: je connais pas bien, ils ont eu un très bon modèle il y a 20 ans (le 284), je ne sais pas ce que cela vaut maintenant.
Metz: très bonne marque, mais attention aux compatibilité qui ne sont pas évidentes. Le problème vient de nikon qui a créé un nouveau standard pour ses Dxx le eTTL ou iTTL. je ne suis pas très au fait de ces subtilité, mais il y a eu un post là dessus, il faut que tu fasse une petite recherche sur le forum. Quite à acheter du neuf autant que cela soit 100% compatible.
Le SB15 est effectivement uniquement d'occasion, c'était le flash prévu pour le FA ou le FE2. C'est un très bon flash pas cher d'occase et que je préfère utiliser à la place du SB24 plus gros à transporter.
Les metz offre parfois la possibilité de sabot interchangeable type SCA 3000, c'est une bonne option pour avoir un flash compatible à 100%. Le mieux est d'aller sur leur site http://www.metz.de/en/ puis tu cliques sur SCA adapter, tu choisis digital nikon D50 et tu test les différent flash, il semble que pas beaucoup soient iTTL le 54MZ4i l'est avec le sabot 3402, mais à quel prix????
J.Ph.

*

Guile

• Invité
Flash externe ou pas ?
« Réponse #4 le: 05 Juil, 2006, 20:22:40 pm »
Personellement j'ulisile des flash Jessops ou Vivitar en NG 28.

Ils sont computerisé et valent entre 5 et 15 euros en occas.

Souvent de très belles affaires !

*

Virtual Bob

• Invité
Flash externe ou pas ?
« Réponse #5 le: 06 Juil, 2006, 08:48:50 am »
Ok merci à tous les 2, je vais aller voir ça de plus près... Merci

Publicité