Publicité

*

proofer

• Invité
découverte de mon D70s
« le: 05 Juil, 2006, 11:47:41 am »
Je viens enfin de recevoir mon D70s après 2 mois de longue et pénible attente. C'est un cadeau de ma chère et tendre compagne. Que je l'aime!

Je n'ai pas encore pu le tester car pas encore de carte CF (en commande) + 2 heures de charge de batterie. Ce qui fait que je n'en ai eu jusqu'à présent qu'un aperçu très sommaire. Je peux cependant dire que la bête m'a laissé bonne impression quant au sérieux de fabrication, solidité et bonne ergonomie.

Il n'est pas énorme et le nikkor 18-200 parait vraiment massif une fois monté sur le boîtier.

J'avais choisi de faire l'impasse sur le kit proposé avec le 18-70 pour privilégier un zoom de plus grande amplitude avec le grand avantage de pouvoir le laisser à demeure fixé au boîtier et éviter ainsi au plus possible le dépôt de poussières sur le capteur.

Je n'ai encore fait que survoler le mode d'emploi, copieux mais aisé à comprendre et dont la lecture approfondie, au premier abord, m'apparait moins pénible que ce que je craignais.

Pour l'instant, le seul point négatif que je déplore est la taille plus que limitée du viseur qui me semble vraiment mini en comparaison de mon ancien minolta 7xi. Je suppose que ce n'est qu'un question d'habitude.

Voilà, j'ai hâte de réaliser mes premières photos et de vous faire partager mes impressions plus détaillées.

Publicité

*

Nilcub

• Invité
découverte de mon D70s
« Réponse #1 le: 05 Juil, 2006, 12:23:13 pm »
J'espère qu'il n'y aura pas que les impressions qui seront partagées. Des photos :D:

*

proofer

• Invité
découverte de mon D70s
« Réponse #2 le: 05 Juil, 2006, 13:02:57 pm »
Sans prob.

Adepte de l'argentique, j'avoue que je suis un peu hésitant à l'étrenner mais ... pas l'choix, faut qu'j'm'y mette.

C'est qu'il faut y aller en douceur; c'est cô avec une femme trop belle !!!

*

pepeblues

• Invité
découverte de mon D70s
« Réponse #3 le: 05 Juil, 2006, 14:11:19 pm »
Bon achat, le D70s.
  Toutefois, le délai me parait bien long, et tu n'as pas de carte mémoire??
  Quand j'ai acheté mon kit (avec le 18-70), j'ai reçu une carte 1G gratos.
  Des cartes mémoires, on en trouve à peu près partout, et Liège ne doit pas être au bout du monde, quand
  même?
  Je n'aurais pas ta patience, et je me sentirais frustré comme un enfant à qui on offre un vélo à Noel, et qu'il ne
  pourrait l'utiliser qu'à Pâques!  (Et encore, lui il a le droit de jouer aveec la sonnette!)  =)

*

proofer

• Invité
découverte de mon D70s
« Réponse #4 le: 05 Juil, 2006, 14:31:41 pm »
Non, pas 2 mois de délai de commande. Simplement, ça fait 2 mois que ma femme me parle de me l'offrir pcq elle veut que je me remette à la photo mais elle devait attendre d'avoir les sous.

Pour ce qui est du temps de livraison = 3 jours chez pixmania au prix intéressant de 709 € boîtier nu sans carte CF.

*

pepeblues

• Invité
découverte de mon D70s
« Réponse #5 le: 06 Juil, 2006, 13:50:22 pm »
Citation de: proofer
Non, pas 2 mois de délai de commande. Simplement, ça fait 2 mois que ma femme me parle de me l'offrir pcq elle veut que je me remette à la photo mais elle devait attendre d'avoir les sous.

Pour ce qui est du temps de livraison = 3 jours chez pixmania au prix intéressant de 709 € boîtier nu sans carte CF.
Sorry! Je n'avais pas compris ! Prix intéressant effectivement!!!
  Bon amusement!   =)

Publicité