Publicité

*

Gubz

• Invité
Ai P-iser son objectif
« le: 21 Mai, 2010, 17:03:19 pm »
Bonjour, j'ai 2 objectifs manuels (un 50mm 1.2 Ais et un 300mm Ai'd modifié par moi-même) et j'aimerais savoir comment leur ajouter une puce. est-ce faisable sans l'intervention d'un technicien nikon? Où se procure-t-on ces puces?

MErci

Publicité

Ai P-iser son objectif
« Réponse #1 le: 21 Mai, 2010, 18:20:40 pm »
Oui pour le 300 non pour le 50

le 50 ne dispose pas de suffisamment de place à l'intérieur du fût, car sa lentille arrière est très large ...
quant au 300 ... peu d'intérêt réel si ce n'est le bricolage
un 300 f/4 en AF ne coute plus grand chose pour une qualité optique irréprochable, dès la pleine ouverture

( par expérience ) l'enjeu n'en vos pas vos efforts ...
le problème est toujours le même ... trouver la puce " qui va bien "

il faut trouver des optiques HS ... qu'elles aient la bonne ouverture ... bricoler la bayo ... et ajuster le tout au boitier ...

voir et lire mon travail sur le sujet dans la rubrique " bidouille "
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Gubz

• Invité
Ai P-iser son objectif
« Réponse #2 le: 21 Mai, 2010, 22:02:18 pm »
Merci, j'irai voir.
C'était surtout pour le 300, parce que le 50, j'aime beaucoup l'utiliser en manuel :D

Sinon, niveau budget, j'ai eu mon 300mm à 70€ donc je suis content. Je suis étudiant et je rame déjà pour me trouver un 35mm abordable... donc j'ai pas de quoi payer un 300 AF

Ai P-iser son objectif
« Réponse #3 le: 22 Mai, 2010, 14:15:11 pm »
Oui pour le 300 non pour le 50

( par expérience ) l'enjeu n'en vos pas vos efforts ...
le problème est toujours le même ... trouver la puce " qui va bien "

il faut trouver des optiques HS ... qu'elles aient la bonne ouverture ... bricoler la bayo ... et ajuster le tout au boitier ...
+1 : beaucoup d'efforts pour pas grand chose : trouver une optique ou un boîtier d'occase compatible* n'est plus un obstacle aujourd'hui. Et le risque de tout abîmer est bel et bien là.

Les D1 et D200 (entre autres) sont compatibles Ai/Ais et sont devenus très abordables en occasion

Buzzz

*

Gubz

• Invité
Ai P-iser son objectif
« Réponse #4 le: 22 Mai, 2010, 19:05:12 pm »
Mais... vous comprenez pas je crois :p
J'ai un d90 et (entre autres) un 300mm... et en grande partie pour le fun, puisque j'aime le mode manuel, j'aimerais lui intégrer une puce, DONC je vais pas acheter un nouveau boîtier, ni un nouvel objectif (j'ai pas d'argent :( )

Mais sinon, pourquoi y a-t-il un "risque de tout abîmer"? J'ai déjà réussi à le Ai'd-iser cet objectif et ça fonctionne très bien!

PS j'ai un D1 mais pas de chargeur, si quelqu'un en a un...

Merci:)
« Modifié: 22 Mai, 2010, 19:30:41 pm par Gubz »

Ai P-iser son objectif
« Réponse #5 le: 23 Mai, 2010, 13:23:12 pm »
Alors, raison de plus si tu n'a pas d'argent pour investir ...

un vieille optique avec puce, c'est toujours entre 200 et 300 €

le bricolage n'est pas sorcier, mais le réussir sans dégâts et sans un minimum d'équipement ...

bon courage
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité