Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1440 le: 08 Nov, 2013, 17:20:52 pm »
L'inversion d'objectif est intéressant à partir du 35 mm, je trouve.

En effet, si tu as un 50, tu peux tout aussi bien atteindre le rapport 1:1 avec quelques bagues-allonges.

Publicité

« Réponse #1441 le: 08 Nov, 2013, 19:02:32 pm »
En effet, si tu as un 50, tu peux tout aussi bien atteindre le rapport 1:1 avec quelques bagues-allonges.

Surtout qu'un 60 Macro donne déjà le rapport 1:1.
F3,F301,F6s et D800E

*

ric30

• Invité
« Réponse #1442 le: 08 Nov, 2013, 20:18:24 pm »
Bonsoir à tous, merci Jules.

Je trouve cela hallucinant .... oui, une guêpe vivante (permettez que j'en doute) à quelques millimètres , elle a du être gazée la pauvre :lol:  Mais, en y mettant un peu de bonne volonté et en faisant semblant d'y croire ... Je n'ai jamais fait l'essai avec un objectif inversé, donc, je pose la question, si je prends le 50 mm 1.8 à l'envers , cela donne quoi comme rapport de reproduction ? Encore, une fois c'est surtout pour tester un tel ensemble, mais avant d'acheter la bague, faut que je sait avec quel objectif ... La curiosité va encore me faire faire des folies ! :lol: quoi qu'une bague inversion soit assez peu cher .... Merci par avance, bonne journée
Superbes images de la guêpe , sans doute assez recadrée, non ? Merci

photo prise hier après-midi avec les trois bagues allonges PK1-2-3+ 24mm2,8 AI-S f22 inversé+2flashs SBR200 pas recardée et vivante  ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1443 le: 08 Nov, 2013, 21:33:07 pm »
houlà, ça arrache et ça pîque même :D

Bravo!
Très bon boulot!

C'est vrai que dans de tels cas il faut absolument quelque chose comme le SBR200 ou similaire, chapeau!
J'en reste baba :D
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #1444 le: 08 Nov, 2013, 22:06:25 pm »
Bon , ce non recadré, je peux le croire
Mais la bestiole vivante ?!? Peut-être vivante, mais au minimum paralysé par un froid chimique ou naturel ... je la vois mal rester ainsi en place la guêpe sans bouger, pour que j'avale cela faudrait venir m'en faire la démo !
Cette image serait possible oui, bien sur, mais pas avec une abeille ou une guêpe qui bouge, faut être tout prés avec la lentille frontale, à moins que je loupe quelques choses, ce rapport doit -être proche du 4, voire 5:1, mais, bon je ne dis plus rien ... je me marre, bonne soirée

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1445 le: 08 Nov, 2013, 22:25:47 pm »
tout est possible même si je comprends tes interrogations, j'ai une seule fois pu faire ce genre de photo sur une mite qui était très passive, j'ai pu la shooter sur différentes plantes, aussi collé dessus à quelques centimètres
tl;dr

« Réponse #1446 le: 08 Nov, 2013, 22:42:51 pm »
Pourquoi ne pas croire les gens tout simplement. Je t'invite à une séance de macro avec cette technique pour prouver que c'est possible. Il est au final assez simple de prendre des insectes vivant de si prêt. Un peu de patience et beaucoup d'approche sont nécessaire mais c'est possible.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #1447 le: 08 Nov, 2013, 23:02:47 pm »
Le froid est ici naturel, en effet la guêpe n'est pas très vivaces ces temps-ci mais j'ai pu faire des macro sympa sur des papillons en pleine été. Il suffit juste d’être patient et d'accepter de faire pas mal de déchet, mais ces insectes se fatiguent plus vite que nous ;)

« Réponse #1448 le: 08 Nov, 2013, 23:07:33 pm »

Je confirme que certains hyménoptères et diptères se laissent approcher en fin de saison. Ces insectes (surtout les insectes sociaux

comme les guêpes, abeilles et autres bourdons sont au bout du rouleau et ne passerons pas, pour la plupart, la fin de l'année.

Ils sont comme prostrés, sur des fleurs et comme engourdis.

Je vois le cas en ce moment avec des guêpes sur les dernières grappes de raisin d'une treille qu'elles dêvorent, mais au ralenti.

Bon, il faut quand même éviter de trop les importuner, car elles finissent par s'envoler mais sans hâte.
Homo erectus manuelfocus

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #1449 le: 08 Nov, 2013, 23:26:01 pm »
Désolé, de vous faire réagir
Mais, je ne suis mas né de hier :lol:
J'en ai fait des insectes petits, vivant etc ... j'en ai fait des attente dans les épines en fleurs , et aussi j'ai eu parfois la chance de pouvoir m'approcher à presque toucher, mais c'est tellement rare, j'admets, que le froid les engourdis complètement ... mais, bon, je me mets toujours à la place de ceux qui peuvent voir ces images, par ailleurs superbes, et qui croient que la bestioles étaient vraiment en mouvement, ces gens là, vont pour certains, casser leur tirelire afin de s'octroyer un objectif macro, espérant pouvoir en faire autant :lol:
Ces derniers temps, j'ai effectivement remarqué des guêpes assez engourdies qui se dandine avec beaucoup de mal ... mais, bon pour moi la chasse était fermé :lol: :lol:  tout est possible, mais bon j'ai passé l'âge de guetter un tel gibier, je suis attiré par d'autres espèces :lol: Bonne soirée, et pardon pour avoir tenté de mettre à jour la vérité :lol:

« Réponse #1450 le: 08 Nov, 2013, 23:40:01 pm »
Lui il est bien mort ;-)

« Réponse #1451 le: 09 Nov, 2013, 23:42:35 pm »
85 f1.4 ais à 2.8

« Réponse #1452 le: 20 Nov, 2013, 19:59:45 pm »
Le zoom Nikkor 80-200 f4.5

« Modifié: 20 Nov, 2013, 20:02:43 pm par _Victor »

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #1453 le: 23 Nov, 2013, 16:34:12 pm »
Nikon One V1 + 500mm cata

« Réponse #1454 le: 23 Nov, 2013, 17:30:49 pm »
Eh c'est pas tant mal ce petit 500mm cata :)

Publicité