Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #870 le: 13 janv., 2012, 15:34:43 pm »
@Elcliclac: Il peut aussi y avoir des considération plus terre-à-terre: AFS 35 f/1.4=1800€, AIS 35 f/1.4=350€.
D'ailleurs, quand j'ai acheté le 35 f/1.4 (mon 1er AIS!) la version AFS n'était pas encore sortie et il n'existait aucun équivalent sur le marché. D'où -->...
Ah ! oui ... différence appréciable en période de crise  :lol: Je n'avais effectivement pas vu cela sous cet angle ... comme quoi selon l'angle de vue l'on ne voit pas la même chose   :lol: merci

Publicité

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #871 le: 13 janv., 2012, 15:44:31 pm »
il faut aussi souligner que les objectifs AF ne sont pas des plus agréables pour faire la mise au point en manuel car bague pratiquement sans frein, amplitude casi inexistante sur certains cailloux, les anciens manuels avaient une bonne amplitude pour bien peaufiner au poil près, avec les AF, c'est des fois bon ou pas bon sans trop de nuance mais il est possible de travailler en manuel, ça c'est sûr... les plus pratiques sont ceux où il ne faut pas débrayer
tl;dr

*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #872 le: 13 janv., 2012, 17:31:38 pm »
24 mm 2.8 Ais :) :)

Beau félin cette jaguar ;)



*

Hors ligne Accordéon

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #873 le: 13 janv., 2012, 21:44:51 pm »
Bon ! Une belle fiancé, ça ne te suffit pas ?
Il te faut aussi la belle bagnole...euh, pardon, voiture  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #874 le: 13 janv., 2012, 22:45:02 pm »


Pour changer des AI/AIS, un précurseur: Le 50mm Auto f/1,4, un autre bijou mécanique accouplé en position inversée (ça change... ;D) à  l'aide d'une bague BR2... et trépied hautement recommandé!

# 200 isos

# f/8 (mais bien sûr, les exifs affichent l'ouverture donnée dans le menu, puisque l'inversion de l'objo déconnecte l'ergot des diaphs.

# En mode A, j'ai simplement joué avec les IL jusqu'à ce que la photo soit bien exposée. (+4,7 IL).

Homo erectus manuelfocus

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #875 le: 14 janv., 2012, 00:57:06 am »
toujours de très beaux clichés avec ces ai(s)  :cool:

Il n'y a aucune raison pourquoi ils feraient moins bien que les nouveaux, bien au contraire :D
tl;dr

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #876 le: 14 janv., 2012, 11:09:58 am »
toujours de très beaux clichés avec ces ai(s)  :cool:

Il n'y a aucune raison pourquoi ils feraient moins bien que les nouveaux, bien au contraire :D


Mmmmm... sans doute une part de vérité dans cela ... mais, mon petit doigt me dis aussi  ...
Enfin, je pense personnellement qu'avec un tel objectif à map manuelle, le photographe (celui ou celle derrière le boitier ) se donne la peine de faire un cadrage bien soigné, se donne la peine d'entrer dans l'image, se donne la peine de faire du précis ... or avec l'Af automatique, il y a souvent trop d'à peu près ... les objectifs récents sont pourtant bien performants , il manque souvent cette bague bien calibrée et fluide des ai .... je note par exemple qu'avec le 105 2.8 micro récent la bague est tout à fait opérationnelle, par contre pas sur le 24-70 2.8 ... tout ne réside pas dans le matériel , ce n'est que l'avis d'un pauvre débile ... bonne journée

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #877 le: 14 janv., 2012, 11:19:57 am »
Optiquement il y a de très bons AI et AIS et qui ont encore leur place aujourd'hui et  comparativement au prix avec les nouveaux objectifs leur attrait est compréhensible mais c'est vrai que si on est en condition de reportage surtout en sport vaut mieux ceux équipés en Autofocus et VR si on veut ramener beaucoup d'images .

Mais une chose est certaine il y a plus de plaisir et de satisfaction quand on ramène une belle image avec un AI(S), un peu comme si on comparait une optique fixe par rapport à un zoom, de la difficulté naît une plus grande satisfaction .

*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #878 le: 14 janv., 2012, 11:49:35 am »
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...

*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #879 le: 14 janv., 2012, 11:50:32 am »
Bon ! Une belle fiancé, ça ne te suffit pas ?
Il te faut aussi la belle bagnole...euh, pardon, voiture  :lol:

Elle n'est pas à moi ! ( la voiture ) ( la fiancée non plus d'ailleurs ... Aimer n'est pas posséder ;) )

Mais toutes les deux sont de magnifiques félins ! :) :)

*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #880 le: 14 janv., 2012, 13:42:18 pm »
105 2.5 Ais


*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #881 le: 15 janv., 2012, 10:02:41 am »
Une question, je n'ai pas lu le nikon 55 mm 3.5 macro AI dans la liste au début de ce post , est ce un cailloux indigne ? Il se trouve que je pourrais en avoir un , mais je constate qu'il n'est pas tout en métal ... qu'en dites vous ? Est-ce un bon ? Je n'arrive pas à comprendre le site Ken Rockwell ... merci de m'en dire d'avantage . Bon dimanche

*

bballande

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #882 le: 15 janv., 2012, 10:24:26 am »
Il a très bonne réputation :)

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #883 le: 15 janv., 2012, 11:27:50 am »
Bonjour Elcliclac,


S'il n'entre pas souvent dans les discussions ou articles, c'est qu'il ne doit pas tenir la côte :D

Je ne le connaît pas non plus même si je sais qu'il a existé. Mais l'ouverture à 3.5 par rapport aux 2.8 concurrents, je crois que le choix est vite fait car tu finiras avec des ouvertures bien petites en macro.
Aussi il a 6 lames droites

Donc il se peut qu'il y ait simplement de meilleures alternatives...

Si le prix est intéressant, why not?  :cool:
tl;dr

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #884 le: 15 janv., 2012, 11:39:01 am »
Merci beaucoup
J'ai effectivement hésité longtemps ... il m'intéressait vu que la map mini est environ de vingt quatre centimètre, néanmoins , je ne pense pas qu'il soit vraiment top avec le FX ... c'est certain,  une ouverture 1.4 me dirait beaucoup plus ... hélas, ces bijoux sont vendu de plus en plus cher ... certains les achète à prix écrasé et les revende aux enchères ... business ...   allez bon dimanche à vous tous

Publicité