"It's a miracle to get pictures with such a lens !!!" ; a-t-il voulu dire !!!
Si tu commences à croire ce que dit le sieur Rockwell t'es vraiment mal barré BuzzzPS va sur Photozone ou sur Pictchallenge (le site de JMS), c'est autrement plus sérieux
"Cet objectif reste parfaitement compétitif""Ce 18-200 mm reste toujours d’actualité pour un usage « passe partout ""8,3/10"dixit JMS
certains ne seront évidemment pas d'accord avec moi, mais le 18-200VR est un miracle de la technologie: la qualité d'image est exceptionnelle pour le prix et la plage de focales, en plus avec la stabilisation.C'est un de mes objectifs les plus utilisés même pour des missions professionelles, avec pas mal d'images publiées à l'appui. La flexibilité qu'il offre est souvent beaucoup plus importante et critique que la qualité d'image des objectifs pro auxquels on peut le comparer.Voici quelques exemples simples dont personne ne m'a jamais dit, quelles photos horribles, elles ont dû être prises avec ce morceau de plastique qu'est le 18-200VR (ici une petite parenthèse, puisque j'ai vu très souvent le commentaire "plastique", qui montre le niveau intellectuel des remarques sur le net, eh bien le 18-200VR est construit en métal ! (les cylindres concentriques) contrairement à de nombreux autres objectifs Nikon grand public récents).Voici quelques images parmi les milliers que j'ai prises avec cet objectif...
Bonjour,Je suis surpris des résultats.Pour ce qui me concerne, il ne me semble pas arriver à de tels résultats avec le mien. J'ai toujours un sentiment de flou sur mes photos. Est-ce du au 18-200, au D80 ou à moi (ce qui n'est pas du tout impossible) ?Y-a-'il un réglage à adopter ?Merci de vos commentaires et conseilsDantou
d'après les données exif, t'étais à 200m avec une ouverture de 5.6 (soit le max à cette focale).
Ne jamais ouvrir à fond à focale max si tu veux du piqué! une histoire de diffraction...==> mets toi à f/8, ça ira bcp mieux!
Plutôt 2,24 m, non ?Ne pas ouvrir à fond, effectivement, mais cela n'a rien à voir avec la diffraction. Ne pas fermer non plus au-delà de f/8 sinon c'est là qu'il y aura de la perte à cause de la diffraction.Par contre, la chose primordiale est de ne pas mettre l'appareil en mode de zone autofocus automatique (comme c'est le cas pour cette photo), mais en mode ponctuel et cadrer en positionnant le capteur AF sur l'entrée du nichoir.Laurent