Publicité

*

samdann

• Invité
Bonjour,
Mon problème est le suivant,
Je viens d'acheter un D300 d'occasion, et je galère déjà depuis quelques jours pour trouver comment régler mon problème.
Je me mets en Mode M, je sette mon ouverture et ma vitesse d'obturation aux valeurs souhaitées, mais ses valeurs sont resettés automatiquement après chaque prise de vue, ce qui est vraiment embêtant vu que je pers du temps à remettre les bonnes valeurs...
Je suis sûr que ce petit problème doit être relié à un petit réglage bidon...

Merci beaucoup de votre aide

Samdann
« Modifié: 17 Mai, 2010, 21:11:10 pm par Weepbitterly »

Publicité

Bonjour,

Je n'est pas très bien compris la question ?
Est ce que tu ne te trouve pas sur ISO Auto des fois ?

Caille

Bonjour,
Mon problème est le suivant,
Je viens d'acheter un D300 d'occasion, et je galère déjà depuis quelques jours pour trouver comment régler mon problème.
Je me mets en Mode M, je sette mon ouverture et ma vitesse d'obturation aux valeurs souhaitées, mais ses valeurs sont resettés automatiquement après chaque prise de vue, ce qui est vraiment embêtant vu que je pers du temps à remettre les bonnes valeurs...
Je suis sûr que ce petit problème doit être relié à un petit réglage bidon...

Merci beaucoup de votre aide

Samdann

A quelles valeurs se mettent elles ?

Meme en ISO auto les valeurs manuelles ne bougent pas, je viens de tester

Même en ISO auto les valeurs manuelles ne bougent pas, je viens de tester
suite...

Je pense normalement que oui, mais j'ai répondu vite, une bêtise qui me passai par la tête  :lol: :lol: :lol:
C'est étrange, je n'ai pas de réponses intelligente !
Je vais sortir mon boitier pour vérifier !

Caille

*

NickRaven

• Invité
Je vais sortir mon boitier pour vérifier !

C'est chose faite, pas trouvé de mon côté. Voici la colle de la semaine  ;D

Suite...

Rien trouvé également !
Alors pour commencé fait un petit RESET les deux points vert pendant 3 secondes !
Le premier sur QUAL à gauche et le deuxième sur Correction d'exposition à droite !
Retire l'objectif et replace le puis retire la batterie et replace la (Tout ça sur off) !
Voici quelques pistes pour commencer !

Caille

Et si ca ne fonctionne pas, essaie de trouver soit une maj de ton D300, soit de remettre le firmware d'origine depuis un pc, histoire de "reseter" complètement l'appareil, des fois que le firmware d'origine ait été bidouillé ou endommagé.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

samdann

• Invité
Problème réglé après un reset
Je ne sais pas c'était à cause de quoi vu qu'il y a pas mal de petites options sur l'écran qu'il me reste à découvrir

Merci beaucoup pour vos réponses

Samdann

Problème : En mode Manuel, la vitesse d'obturation et Ouverture [résolu]
« Réponse #8 le: 18 Mai, 2010, 15:50:29 pm »
Voici la colle de la semaine  ;D
Avec Nikon Passion, si ce n'est pas résolut en moins d'une semaine, c'est direct SAV !

Problème réglé après un reset
Je ne sais pas c'était à cause de quoi vu qu'il y a pas mal de petites options sur l'écran qu'il me reste à découvrir
Un petit conseil lis bien la notice !

C'est étrange, je n'ai pas de réponses intelligente !
Je croix que je viens de comprendre ton problème, le Bracketing était enclenché et il fonctionne également en mode manuel, je viens de le vérifier !
Donc aucun bug et bonnes photos !

Caille
« Modifié: 18 Mai, 2010, 16:18:34 pm par Caille »

*

samdann

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Mai, 2010, 17:32:32 pm »
Tout à fais,
j'ai finis par comprendre ça après une comparaison de l'écran des réglages  avant et après la Reset

merci pour ta réponse Caille

*

Hors ligne Sini

« Réponse #10 le: 18 Mai, 2010, 19:28:35 pm »
ah j'aurais dû passer plus tôt par ce topic :D

J'ai eu le même problème et comme l'a bien souligné Caille, le bracketting.... J'ai au début shooté un max en bracketting sur trois prises (-1,0,+1) mais bon, il y a des fois qu'on n'a pas envie de faire du bracketting, mais j'ai compris avec un peu de retard qu'en shootant une par une, le bracketting s'opérait encore (ce qui est logique :D )

:D
tl;dr

Publicité