*

billystonerockett

• Invité
NIKON F3 Compteur de vues
« le: 03 Juil, 2006, 01:07:21 am »
Bonjour à toutes et à toutes, je viens de faire l'acquisition d'un NIKON F3 et de son moteur MD4 et j'ai deux petits soucis.
Le premier est sur le compteur de vue du boitier, en effet lorsque le dos est fermé les vues ne s'incrementent pas et reste sur position de debut (comme quand le dos est ouvert), je m'appercois ke si je laisse enfoncer un petit stylo ca marche impeccable, j'en deduis alors que le dos n'appuie pas assez fort sur le petit bouton d'avancement des vues. Ke puis je faire ?
Et l'autre et u niveau du compteur de vues mais sur le MD4 , le MD4 marche bien si ce n'est que lorsque je prend les vues le moteur diminue les numeros et les chiffres se bloquent a chaque fois sur la  vue 14. Il continue a marcher mais je ne sais plus ou j'en suis du coup. Que faire ?
Si vous avez quelques asctuces ou reponses merci de votre aide.
Billy

*

PatrickG

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Juil, 2006, 09:25:46 am »
Billy, éviter de bricoler avec du matériel photo, sauf si vous êtes minutieux, outillé et connaisser bien le matériel. Tournez-vous vers un réparateur, un pro qui vous remettra votre matériel en état. Dans quel région êtes-vous, nous pouvons sûrement vous aidez dans vos recherches.

*

billystonerockett

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Juil, 2006, 09:56:12 am »
Merci de me repondre, je suis dans le sud de la France, dans le var. J'habite à Hyeres les Palmiers 83400.
Si vous connaissez des adresses de reparateurs c'est nikel.
Merci d'avance

*

PatrickG

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Juil, 2006, 10:03:33 am »
je regarde cela et je vous teins au courant.

« Réponse #4 le: 03 Juil, 2006, 10:20:14 am »
hello
vérifie que l'ergot du dos est en bon état, sinon, il faut le changer.
pour le MD4, tourne la molette chromée pour sélectionner le point orange sur le compteur ce qui annule le compteur dégressif qui ne sert à pas grand chose.
J.Ph.

*

billystonerockett

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Juil, 2006, 18:15:09 pm »
Re Bonjour à tous et merci pour vos reponses. Ok pour le MD4 je le mets en position sur le point orange. Quant à mon compteur j'ai verifié l'ergo sur le dos et en effet l'ergo sur le dos n'y est plus, il a du se casser. Faut il que je change le dos et ou pourrais je en trouver un . Ou alors existe il une astuce ? (Je sais pas peut etre un point de super glue avec un petit bout de papier ou autre chose.
Merci à tous.
Billy

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Juil, 2006, 21:05:44 pm »
A tout hasard, pour le dos, tu peux passer une annonce sur les PA du site. Il me semble avoir été en contact  avec une personne sur Marseille qui avait ça en stock dans un très bon état semble t'il.

A+

« Réponse #7 le: 04 Juil, 2006, 07:34:50 am »
hello
pour les dos, effectivement, tu peux demander sur le annonces du site.
Sinon c'est encore au tarif nikon france, et il y en a aussi sur Ebay.
Si tu ne trouve pas de dos "standard", il y a aussi le MF6, MF6b et les dos dateurs.
J.Ph.

*

deco

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Juil, 2006, 09:00:17 am »
le dos se vend chez nikon

*

billystonerockett

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Juil, 2006, 13:54:21 pm »
Ca y est j'ai trouvé la solution, je me suis apercu que le dos n'appuyer pas assez sur l'ergot car il y avait un peu de jeu sur la charniere du dos, j'ai donc mis un point de colle super glue, patienté 20 secondes et refermé le dos.
Nikel tout remarche.
Et un grand merci à tous.
Billy

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #10 le: 04 Juil, 2006, 14:20:44 pm »
Et tu peux le réouvrir? ;-)

*

billystonerockett

• Invité
« Réponse #11 le: 04 Juil, 2006, 15:49:55 pm »
Bien sur je parle de la charniere qui est soudée par des petits rivets au dos. Je ne parle pas de la charniere attenante au corps. Il y avait simplement une leger jeu, un point de colle a suffit.
Voila