Bonjour à tous,
Un client me demande de réaliser un panorama sphérique pour la visite virtuelle de ses produits de location.
Je dois acheter une tête 360x180 jusque la pas de soucis il n'y a que l'embarra du choix; par contre je n'ai qu'un Tokina 12-24 pour réaliser ce boulot, soit 99° de champs(vertical). Je recherche quelques tuyaux pour réaliser la prise de vue proprement.
-J'ai cru comprendre que la jonction à hauteur d'yeux n'étais pas terrible si je fais 2 séries de prise de vues style du sol à 90° puis 90° jusqu'au plafond(+nadir&zenith) . Quelqu'un aurait un retour d'expérience ou un lien même en anglais, un logiciels précisant comment repartir mes angles de prise de vue verticaux pour un résultat optimal ?
- Côté logiciel je part vers autopano, mais si y'a mieux je suis open.
- Autre point je suis aussi en totale hésitation quand à l'acquisition d'un fisheye DX 10.5 car j'ai 16 produits locatifs à photographier et j'ai pas envi de passer mes nuits à assembler mes panoramas. Côté location de ce fisheye "objectif location" n'en a pas de dispo à la date prévue...y'a un autre site qui fait ça ? Comme je fais pas des boulots comme ça tous les jours j'ai pas envi d'avoir 900€ qui dorment dans mon sac car il me faut un D700 viiiite ! Côté occaz c'est aussi un peu sec mais si vous avez un bon plan.
Vous avez compris à la lecture de ce message lourdingue que j'ai besoin d'aide pour trancher rapidement sur de trop nombreux points alors merci d'avance pour vos suggestions.
PS: j'ai déjà bien entendu éplucher de A à Z le site d'Arnaud Frich d'ailleurs si il lit ces quelques lignes un seul mot "MERCI", non "10000 merciS" pour son boulot