Bien entendu, si tu ne sens pas trop le fait d'ouvrir ton PC pour y ajouter un disque dur, tu peux aussi en acheter un externe, à peine plus cher, qui se connecte classiquement avec une prise USB.
Si tu as un routeur, il peut être intéressant de choisir un disque qui peut se connecter en réseau : les accès sont plus rapides et il peut être partagé par plusieurs ordis de la même famille.
Enfin, certains DD proposent des solutions multi-média : c'est une peu comme une (très) grosse clé USB que tu peux connecter à un ampli AV ou à un télé.
Dans tous les cas, choisis plutôt un disque de forte capacité : 1 tera-octets de préférence, ou au moins 500 gigas. A 20 méga la photo, plus les différentes versions travaillées, un disque de 320 gigas est assez vite plein (tout est relatif quand même

).
Stocker ses images sur un deuxième DD a un autre avantage : cela accélère les temps d'accès.
Si tu te décides - en outre- pour une solution de sauvegarde, ce qui est sage et prévoyant, il faut un disque supplémentaire, de capacité supérieure au DD dédié au images. Les sauvegardes incrémentales (avec un historique suffisant, qui permet de remonter sur x jours, semaines ou mois) prennent pas mal de place.