Publicité

*

artinian

• Invité
Diffuseur pour flash interne (D90)
« le: 14 Mai, 2010, 09:44:23 am »
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe des diffuseurs pour flash interne. Pas le truc maousse costaud de la taille d'un flash externe. J'en cherche un tout petit, du moins si ça existe. Ca devrait d'ailleurs :)

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Mai, 2010, 10:18:18 am »
Ca existe, par exemple : http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-diffuseur-de-lumiere/lumiquest/lumiquest-soft-screen-diffuseur-pour-flash-integre-p-1176.html

Mais c'est peu efficace et vraiment pas pratique à l'usage. Du moins celui du lien, que j'ai essayé puis rangé au rayon des accessoires sans avenir.

« Réponse #2 le: 14 Mai, 2010, 11:04:11 am »
Lorsque je ne peux pas faire autrement, j'utilise le Nikon SG-1. Il était livré avec le SU-4 et je ne sais pas s'il est disponible séparément.
C'est efficace à courte distance.

*

artinian

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Mai, 2010, 13:05:27 pm »
Ca existe, par exemple : http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-diffuseur-de-lumiere/lumiquest/lumiquest-soft-screen-diffuseur-pour-flash-integre-p-1176.html

Mais c'est peu efficace et vraiment pas pratique à l'usage. Du moins celui du lien, que j'ai essayé puis rangé au rayon des accessoires sans avenir.
Oui je le connaissais mais je le trouve trop imposant et vous avez raison il ne doit pas être pratique. En fait j'aurais bien aimé quelque chose de pas trop visible pour adoucir le flash interne et celui-ci risque de faire peur aux enfants :)

Je crois que je vais plutôt partir vers un flash externe mais encore une fois, le sb-900 par exemple, c'est vraiment imposant.

*

artinian

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Mai, 2010, 13:06:35 pm »
Lorsque je ne peux pas faire autrement, j'utilise le Nikon SG-1. Il était livré avec le SU-4 et je ne sais pas s'il est disponible séparément.
Hmm il me plairait bien mais apparemment il n'est pas dispo séparément. C'est dommage. Me tromperais-je?

*

artinian

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Mai, 2010, 13:17:56 pm »
J'oubliais tellement ça me semble aller de soi, merci pour vos réponses.

« Réponse #6 le: 14 Mai, 2010, 14:53:59 pm »
Les diffuseurs, plus ils sont grand, plus ils sont efficaces. L'inverse étant tout aussi vrai :D

Celui dont je parle doit faire au max 4x3 cm un fois monté. Mais il ne tient pas bien en place tout seul et j'ai écarté la solution de coller le velcro (livré avec) sur le boitier.

*

Logan

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Mai, 2010, 15:24:59 pm »

Attention ce n'est pas un diffuseur, mais un écran qui ne laisse passer que les informations IR pour le pilotage par le flash interne en mode contrôle d'autres flash distants... ;)

En fait il s'utilise quand on flash en prise de vue rapprochée en mode CLS et que l'on ne veut pas avoir l'éclair du flash intégré visible (sur la prise de vue), mais seulement celui qui est piloté et déporté. Raison pour laquelle cet accessoire est vendu dans le kit flash R1C1... ;)
Et oui il est disponible séparément:
http://www.amazon.fr/Nikon-SG-3IR-Ecran-Infra-Rouge-int%C3%A9gr%C3%A9/dp/B000E1G0LI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1256395636&sr=8-1... ;D

*

Logan

• Invité
« Réponse #8 le: 14 Mai, 2010, 15:30:07 pm »

« Réponse #9 le: 14 Mai, 2010, 18:24:09 pm »
Attention ce n'est pas un diffuseur, mais un écran qui ne laisse passer que les informations IR pour le pilotage par le flash interne en mode contrôle d'autres flash distants... ;)

En fait il s'utilise quand on flash en prise de vue rapprochée en mode CLS et que l'on ne veut pas avoir l'éclair du flash intégré visible (sur la prise de vue), mais seulement celui qui est piloté et déporté. Raison pour laquelle cet accessoire est vendu dans le kit flash R1C1... ;)
Et oui il est disponible séparément:
http://www.amazon.fr/Nikon-SG-3IR-Ecran-Infra-Rouge-int%C3%A9gr%C3%A9/dp/B000E1G0LI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1256395636&sr=8-1... ;D

Il ne faut pas confondre le SG-1 avec le SG-3IR.
Le SG-1 est un diffuseur.

*

Logan

• Invité
« Réponse #10 le: 14 Mai, 2010, 18:32:08 pm »
Il ne faut pas confondre le SG-1 avec le SG-3IR.
Le SG-1 est un diffuseur.

Mille excuses, le SG-1 est effectivement un diffuseur, sa surface est blanche contrairement au SG-3IR. La confusion est vite faite la preuve... ;D

*

artinian

• Invité
« Réponse #11 le: 15 Mai, 2010, 18:37:44 pm »
Merci bcp pour vos réponses et merci Logan, je sens que je vais tester le Puffer, un peu cher pour ce que c'est mais je doute qu'on puisse faire pire qu'un flash intégré. Après faudra voir la perte de luminosité du flash qu'il induit.

*

Yeshé

• Invité
« Réponse #12 le: 20 Mai, 2010, 14:29:21 pm »
Merci bcp pour vos réponses et merci Logan, je sens que je vais tester le Puffer, un peu cher pour ce que c'est mais je doute qu'on puisse faire pire qu'un flash intégré. Après faudra voir la perte de luminosité du flash qu'il induit.

Si tu le testes, je suis intéressé pour avoir un retour de ta part.

Please !

*

artinian

• Invité
« Réponse #13 le: 23 Mai, 2010, 19:34:12 pm »
Si tu le testes, je suis intéressé pour avoir un retour de ta part.

Please !
Ok ça marche, je le reçois dans quelques jours. Faut quand même pas s'attendre à des miracles c'est de l'éclairage de face.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #14 le: 26 Mai, 2010, 15:36:39 pm »
Oui le SG-1 est un diffuseur, assez discret quand même !
Ils doivent encore le vendre chez Nikon.
Le SG-3iR a exactement la même forme, se fixe sur la prise flash au dessus du prisme, mais la face avant est noire et non pas blanche opale, et ne laisse passer que les signaux IR pour télécommander les flashes esclaves externes indépendants et lointains.

Mais vous pouvez mettre un diffuseur de marque indépendante, ou du papier calque, avec un élastique. Le SB800 et le SB900 sont vendus avec un diffuseur adapté, mais fragile.

Publicité