Publicité

*

bailleau28

• Invité
D 3+24 70 à un prix canon!!!!!!!!
« le: 13 Mai, 2010, 16:43:53 pm »
A la   recherche de la "meilleure" affaire je trouve sur le net une offre pour un D3+AF-S 24 70 pour 2000€ .Curieux je prends contact et une Magnolia phaneuf(et pourtant les magnolia sont jolies) m'envoie un mel que je dans un "excellent" français de traducteur libellé ainsi:

Bonjur,

Oui le material e neuf e ancore garantie 2 anne.
Pour la livraison je vais utiliser une société de séquestre (escrow company) www.worldcargoconnexion.com
Cette société réduit les risques associés aux transactions sur Internet en agissant comme une licence,confiance,services tiers pour les transactions en ligne.
World Cargo Connexion est le tiers de confiance qui offre la possibilite de vendre un produit sur internet en toute securite.
En Angleterre cette societe de transport est très populaire et confiable.
Je vais vous expliquer comment le travail de cette entreprise:
World Cargo Connexion offre un service de transfert pour le transfert du titre de marchandises du vendeur à l'acheteur.
Phase 1:  L'acheteur et le vendeur conviennent de modalités.
Les deux parties conviennent des modalités,qui comprend une description de la marchandise,prix de vente,nombre de jours pour l'inspection de l'acheteur et de l'information de transaction entreprise.
Phase 2: Transaction - 8 étapes faciles à suivre.
1).L'Acheteur fournira au Vendeur son information régulière (l'adresse d'expédition).
2).Le vendeur sera versée à un World Cargo Connexion Lieu et laissera la marchandise en World Cargo Connexion garde,avec le nom de l'acheteur et l'adresse que le destinataire prévu.
3).World Cargo Connexion fera une vérification complète de la marchandise et World Cargo Connexion permettront également de vérifier les papiers légaux de la marchandise.
4).World Cargo Connexion enverra à l'acheteur une confirmation écrite que le colis est en World Cargo Connexion garde et aussi que le contenu du package a été vérifiée et il est prêt à être livré à l'adresse de livraison de l'Acheteur.
Dans cet avis de livraison World Cargo Connexion Ils transmettent également une description complète de la marchandise,avec des spécifications détaillées de la marchandise.
5).À ce point World Cargo Connexion enverra un ensemble complet d'instructions de paiement à l'acheteur,instruire l'acheteur sur la façon de déposer l'argent à la World Cargo Connexion compte bancaire,au nom de la World Cargo Connexion Agent responsable de l'opération.
6).World Cargo Connexion commencer la prestation.
Les délais de livraison varient selon le lieu.
*L'acheteur et le vendeur recevra un numéro de suivi qui identifie la transaction spécifique.
*Acheteur effectue un paiement à notre compte bancaire World Cargo Connexion Agent.
*Le délai de traitement d'un virement bancaire de compte est entre 3-5 jours ouvrables.
*World Cargo Connexion vérifie les renseignements de paiement fournies par l'acheteur,et après le paiement est reçu par nos World Cargo Connexion Payment Service,World Cargo Connexion prononcera le paquet à l'adresse de livraison de l'Acheteur.
Ce service est un service porte à porte.
7).L'acheteur reçoit le paquet et vérifie la marchandise.
Après que l'acheteur vérifie la marchandise,et seulement si l'acheteur est entièrement satisfait de lui,car la marchandise correspond à la description fournie par le vendeur,l'acheteur donnera des instructions World Cargo Connexion pour libérer le paiement au vendeur.
8).Si, pour quelque raison que ce,l'acheteur ne seront pas satisfaits avec le contenu du package,l'acheteur sera de retour la marchandise à World Cargo Connexion sans frais,sans poser de questions.
Dans ce cas, l'acheteur reçoit un plein remboursement de World Cargo Connexion avec des fonds tirés de la World Cargo Connexion Fonds d'affectation spéciale.
Phase 3: Terminer transaction!
C'est la solution plus sûre que je peux vous offrir.
Si vous etes vraiment interesse en acheter mon produit, veuillez me donner votre nom et l'adresse de livraison afin d'envoyer le colis demain matin.
Merci de m'informer de votre decision.

Cordialement!

Avez vous entendu parler de ce type de transaction?
Ce qui est délicieux c'est le nom du tiers de confiance"escrow company"
Merci de vos avis

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Mai, 2010, 17:02:46 pm »
En achetant pour 2.000 € de jeux à gratter tu as au moins une chance de gagner un petit quelque chose, là tu es sur de tout perdre.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

« Réponse #2 le: 13 Mai, 2010, 17:16:55 pm »

A mon avis tout est là ! en cherchant un peu, on trouve que la world machin a enregistrée son nom de domaine le 6 mai 2010 - c'est pas vieux ............. >:(
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

plock

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Mai, 2010, 18:26:33 pm »
C'est visiblement une tentative d'escroquerie. Le site est truffé de fautes, les onglets ne sont (pour la majorité) pas actifs. Le moteur du blog est sommaire et probablement copié/collé sur un autre site.
Dans certains pays, la misère est tellement grande que les malheureux n'ont pas d'autres moyens de survie que l'escroquerie. Avec un minimum de bon sens, c'est facile de ne pas se faire avoir.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 13 Mai, 2010, 18:33:36 pm »
j'ai posté le détail de tous les échanges que tu vas recevoir si tu continues, quelque part sur le forum (recherche :))

si t'as 2000 euros à perdre, je peux t'aider :D

« Réponse #5 le: 13 Mai, 2010, 19:27:49 pm »
Avez vous entendu parler de ce type de transaction?
Merci de vos avis

les postes de NP en sont pleins...çà devient lassant... =|
Nikon et les autres...

*

gm78

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Mai, 2010, 19:39:56 pm »
bis repetita placent : ce qui se vend à un prix trop inférieur à celui du marché, c'est soit de l'escroquerie soit du recel, donc de toute façon on n'y gagne... que des déconvenues !

*

plock

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Mai, 2010, 20:08:35 pm »
C'est visiblement une tentative d'escroquerie. Le site est truffé de fautes, les onglets ne sont (pour la majorité) pas actifs. Le moteur du blog est sommaire et probablement copié/collé sur un autre site.
Dans certains pays, la misère est tellement grande que les malheureux n'ont pas d'autres moyens de survie que l'escroquerie. Avec un minimum de bon sens, c'est facile de ne pas se faire avoir.

« Réponse #8 le: 13 Mai, 2010, 20:20:27 pm »
il y en a encore qui croient au père noël en lisant de pareilles annonces.

Et pour info, escrow est un mot très sérieux qui n'a rien à voir avec des escroqueries, il s'agit de la dénomination officielle de tiers de confiance par exemple pour des transactions ou pour sauvegarder des informations confidentielles (un notaire peut fournir ce genre de service lorsqu'il s'agit de documents par exemple).
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Hors ligne Sini

« Réponse #9 le: 13 Mai, 2010, 20:24:56 pm »
je voulais en commander dix mais comme c'est canon, non merci :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

NickRaven

• Invité