Je viens de recevoir mon Tamron 90mm macro et je confirme les nombreux tests un peu partout, ce caillou est excellent. Dès que j'ai 1 mn je postes 2 3 photos faites rapidement en portrait et proxy. Piqué, bokeh somptueux, je l'ai pris en caillou à tout faire et je ne le regrette pas ! Le budget n'était pas important dans mon cas, le choix s'est donc porté sur tous les autres critères et ce 90mm est une merveille, le range de 135mm est parfait pour les portraits volés, les portraits serrés. J'ai longtemps hésité avec le nikon 60mm macro et le 60mm tamron (f2.0) et le sigma 105. En piqué ils semblent tous se valoir, à savoir de très haut niveau (cf tests de photozone, le tamron a un des meilleurs piqués en dx tous objectifs confondus), après il y a le range et ça c'est très personnel. Pour moi ce 135mm est parfait.
Le seul "défaut" de ces objectifs est le changement de focal dès qu'on fait une map proche (f4) et encore pour avoir du 2.8 sur le tamron il faut être à + de 3m ! Donc tu as un objectif lumineux mais tu ne t'en sers jamais sauf à faire des paysages à 2.8

Bonne réflexion