Publicité

*

Ralph

• Invité
Choix de la qualité d'images sur D700
« le: 12 Mai, 2010, 17:40:26 pm »
Bonjour.

Ici et ailleurs, on vante beaucoup - à juste titre - l'ergonomie et l'accessibilité incomparable d'un boîtier comme le D300 ou le D700 par rapport à un D90 par exemple.

Je vois sur le gros bouton gauche du D700 un accès direct au choix de la qualité d'image; autant je conçois l'intérêt de pouvoir modifier directement la balance des blancs et le réglage iso, mais la qualité d'image? Vous en changez à répétition en pleine prise de vues?
Depuis mes débuts (récents) en numérique, je shoote en raw (pour pouvoir retoucher à loisir après) ou en raw+jpg (pour conserver le fichier brut et faire des choix ou retouches sur le boîtier). Aurais-je loupé quelque chose?

Merci de vos éclaircissements.

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Mai, 2010, 17:43:37 pm »
C'est effectivement moyennement utile, mais bon, tant que ça ne prend pas la place de quelque chose d'indispensable... ;)

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Mai, 2010, 17:57:24 pm »
La question est plutôt : qu'aurais-tu préféré à la place de cette fonction? Dans ce cas, il est vrai qu'une commande personnalisable à cet endroit pourrait être une bonne idée  :)

*

Ralph

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Mai, 2010, 23:20:44 pm »
Pas (encore) d'expérience pour dire ce que j'aurais souhaité...
Peut-être juste deux petits boutons (comme pour la correction d'expo) un pour les isos et un pour le WB?

Mais ma question était surtout de savoir s'il y en avait qui changeaient souvent ce réglage.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Mai, 2010, 00:12:45 am »
Ce bouton existe aussi sur le D2/D3,
rarement utilisé, parfois pour ajouter un JPEG au Raw, ou passer seulement en JPEG (encore plus rare...)

*

tricpa

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Mai, 2010, 03:47:38 am »
Je m'en sers assez souvent pour passer de JPEG et RAW et vice versa.

C'est surtout très utile sur les boîtiers qui ont un mode noir et blanc directement accessible par cette molette.

*

Ralph

• Invité
« Réponse #6 le: 23 Mai, 2010, 16:52:40 pm »
La question est plutôt : qu'aurais-tu préféré à la place de cette fonction? Dans ce cas, il est vrai qu'une commande personnalisable à cet endroit pourrait être une bonne idée  :)

C'est vrai qu'une commande personnalisable aurait été le mieux.

J'y aurais mis la bascule on/off de l'iso auto. Je ne vois pas comment faire sans passer par les menus, ce qui est assez pénible (cf. le fil à ce sujet http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=28599.0

Publicité