Publicité

*

misterfab

• Invité
selecteur de mesure spot nikon D3
« Réponse #15 le: 13 Mai, 2010, 10:36:48 am »
Alors je ne suis pas le seul!!!!!
J ai certainement ce problème depuis le début mais je n ai jamais fait attention ,maintenant je crois que je ne vais pas le renvoyer.
i y a des autres possesseurs de D3 qui ont essayés ??????
merci de vos réponses ;) ;) ;) ;) ;)

Publicité

*

tricpa

• Invité
« Réponse #16 le: 14 Mai, 2010, 06:04:41 am »
Ah bon .grosse réparation ???? et puis plus de problèmes ????  tu as attendu combien de temps pour le récuperer????? je suis tracassé :-\ :-\ :-\merci pour les réponses

Non plus de problèmes depuis. C'est une réparation de rien du tout faite rapidement, mais je ne pourrais pas te dire combien ça a coûté.
Nikon te renseignera mais à ta place je leur demanderai de prendre ça à titre gracieux...

*

misterfab

• Invité
« Réponse #17 le: 18 Mai, 2010, 18:03:35 pm »
Bonne nouvelle :D :D :D :D :D :D
J'ai porté mon d3 chez procirep bruxelles hier à 14h00,aujourd'hui coup de télépnone à14H30 appareil réparé et déjà recuperer à 17h00, nickel et le nettoyage capteur en prime ;) ;) ;) ;) ;) ;),

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #18 le: 18 Mai, 2010, 18:10:22 pm »
Eh ben, voilà un scoop : un utilisateur content de Procirep belgique, qui fait en plus du zèle sur le capteur du Monsieur. Faut tout de suite informer "Il papagallo".

*

Jaco

• Invité
« Réponse #19 le: 18 Mai, 2010, 18:33:37 pm »
Bonne nouvelle :D :D :D :D :D :D
J'ai porté mon d3 chez procirep bruxelles hier à 14h00,aujourd'hui coup de télépnone à14H30 appareil réparé et déjà recuperer à 17h00, nickel et le nettoyage capteur en prime ;) ;) ;) ;) ;) ;),
Bin maintenant que ton petit bouton ne joue plus la samba, tu vas pouvoir nous montrer les photos que tu fais avec ton D3 et son capteur tout propre...
Le mien est bien solide, pas de souci because je suis toujours en matricielle... je ne perds pas mon temps à enfoncer puis faire tourner ce truc que je fais tout aussi bien, si pas plus vite, en bougeant le +/-
PS: as-tu une photo du capteur sous ciel bleu à f:22 avant et après l'intervention?  ;D
« Modifié: 18 Mai, 2010, 18:37:26 pm par Jaco »

*

misterfab

• Invité
« Réponse #20 le: 18 Mai, 2010, 18:50:30 pm »
Oui oui pas de problèmes pour le ciel bleu :)
Maintenant ce n'est pas une question de jouer avec le bouton mais à ce prix là un d3 doit tourner comme une montre suisse,
quand à procirep je touche du bois et j ai pas eu de problèmes que du contraire serviable et sympa.Et quand même tous les appareils du réseau belge partent en réparation chez eux (du moins je crois)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #21 le: 18 Mai, 2010, 18:56:06 pm »
à mon avis ils doivent aimer jouer avec les pieds de ce qui a un bec et deux ailes, Misterfab ne doit pas correspondre à ces critères :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #22 le: 18 Mai, 2010, 19:17:57 pm »
... mais à ce prix là un d3 doit tourner comme une montre suisse,
Bin oui mais ce n'est manifestement pas le cas...
Autres temps, autres moeurs, money first...
Si tu perds le cache du bouton pour régler la dioptrie, cela t'en coutera 20 euros... pour un ridicule bout de plastique!

Je vais bouffer du chinois ce soir... et pisser! ;D

*

Hors ligne Sini

« Réponse #23 le: 18 Mai, 2010, 19:21:26 pm »
:D :D :D
vise bien sur la mouche :D
tl;dr

*

phil_64be

• Invité
« Réponse #24 le: 19 Sep, 2010, 15:29:56 pm »
Bonjour à tous, mon D3 à 2 ans, et la semaine dernière j'ai remarqué qu'il avait le même problème, on dirait qu'il y a  un mauvais contact dans le sélecteur car j'ai beaucoup de mal à passer en pondérée central il revient tout le temps en matricielle même lorsque le signe pondérée centrale est face au point.
Ca ne pose pas vraiment de problème car je travaille tout le temps en matriciele, mais j'estime que le D3 doit fonctionner impeccablement vu son prix.
Quelqu'un pourraît-il me dire combien coûte ce genre de réparation?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #25 le: 19 Sep, 2010, 15:39:41 pm »
le plus simple serait de t'adresser au SAV en exposant ton problème et avec un peu de chance, ça pourrait s'arranger avec un geste commercial (?)

C'est vrai qu'on aime bien ventiler ses soucis par le biais des forums mais l'idéal reste de négocier avec les services compétents :)

Bonne chance quand même :)
tl;dr

*

crumpler

• Invité
« Réponse #26 le: 19 Sep, 2010, 15:41:47 pm »
Salut,

J'avais ce problème sur le D2Hs.

Apparement ça coûte quasi rien et c'est vite fait...
Sur mes boitiers j'ai affilié la mesure spot à la touche "fn", je ne touche jamais à ce sélecteur.

Le numéro du sav nikon est sur le site nikon

*

misterfab

• Invité
« Réponse #27 le: 21 Sep, 2010, 10:23:16 am »
Si tu es en Belgique ,un petit coup de tel chez Procirep et :)
Sinon passe par ton revendeur ,J'avais le même problème ,  et réparé de suite  ,1 jour de délai.
Pas bien grave mais c'est vrai que vu le prix il doit tourner comme un avion :)
Bonne journée à tous.

*

phil_64be

• Invité
« Réponse #28 le: 14 Avr, 2011, 17:24:23 pm »
Hello, je me suis enfin décidé à me renseigner chez "procirep", et je doit dire que ce n'est pas donné; 350 € (forfait) :o :o :o, donc étant donné que cela n'empêche pas mon appareil de fonctionné et que je suis la majorité du temps sur matricielle (j'ai paramètré la touche "fonction" sur mesure spot au cas où) je ne vais rien entreprendre pour l'instant.   

*

Jaco

• Invité
« Réponse #29 le: 14 Avr, 2011, 17:40:16 pm »
Aucun souci avec le mien, il faut enfoncer le bouton central pour pouvoir bouger la sélection.
Je pense (peut être à tort) que c'est l'affichage dans le viseur qui est le plus important
Si ce bouton bouge tout seul, l'affichage suit-il dans le viseur?

Dans la même région du D3, j'ai perdu la céramique (cachant une seule vis) qui indique qu'il faut tourner la molette pour faire le point dans le viseur (réglage de la dioptrie).
Cout: 25 euros!!! pour un petit bouton en céramique de 7 millimètres de diamètre!
Vous avez dit "geste commecial??? ;D

Autres temps, autres moeurs... money first!
« Modifié: 14 Avr, 2011, 17:46:27 pm par Jaco »

Publicité