Publicité

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #30 le: 24 Mai, 2010, 22:22:12 pm »
Voici la question telle que je l'ai posee au support Nikon:
Bonjour,
j'utilise régulièrement la fonction iso auto mais uniquement avec des optiques fixes. En effet, l'utilisation d'un zoom me pose le problème suivant: la vitesse plancher que l'on peut programmer avant la montée en iso correspond généralement à la vitesse de sécurité utile pour éviter le flou de bougé. Or, avec un zoom, cette vitesse est très différente suivant qu'on utilise la focale mini ou maxi. Ce qui conduit à devoir ajuster la vitesse plancher en fonction de la focale la plus longue. Ceci résulte en une montée inutile en iso lorsqu'on utilise les focales les plus courtes.
Vu que lle boitier connait en permanence la focale utilisée, pourquoi ne pas proposer un réglage qui soit égal à la focale ou égal à la focale X 1.5 ou focale X .. Ceci ne semble pas difficile à implémenter en plus de la possibilité de fixer une vitesse comme cela existe actuellement.

Et voici la reponse:
Je suis d'accord avec vous, cette option serait très utile. Nous allons transmettre vos commentaires au département concerné. Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. :

Continuons le harcelement, on va y arriver :)

NB desole pour les accents, les claviers anglo-saxons sont depourvus de ce raffinement si francais ...

Publicité

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #31 le: 25 Mai, 2010, 17:37:30 pm »
Bonsoir,

Toutes personne qui li ce fil est prié de poser la même question formulé différemment à Nikon
On fait un petit test de réactivité de la part de Nikon !
Merci !

Caille

*

FredP

• Invité
ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #32 le: 25 Mai, 2010, 18:51:50 pm »
Bonsoir,

Toutes personne qui li ce fil est prié de poser la même question formulé différemment à Nikon
On fait un petit test de réactivité de la part de Nikon !
Merci !

Caille

Je vais quand même attendre d'avoir mon premier Nikon en main  :lol:

Pour autant, fil très intéressant  ;)

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #33 le: 25 Mai, 2010, 19:12:41 pm »
Question envoyée :

"j'utilise régulièrement la fonction iso auto mais uniquement avec des optiques fixes. La vitesse plancher que l'on peut programmer avant la montée en iso correspond généralement à la vitesse de sécurité utile pour éviter le flou de bougé. Ce qui conduit à devoir ajuster la vitesse plancher en fonction de la focale montée sur le boitier.
Vu que le boitier connait en permanence la focale utilisée, pourquoi ne pas proposer ou imposer un réglage qui soit proportionnel à la focale choisie ?  Merci par avance de votre réponse ""

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #34 le: 25 Mai, 2010, 20:13:51 pm »
Fonction devenue indispensable une fois bien configurée et maîtrisée.

En concert par exemple ou la luminosité est très variable. Je choisi une ouverture maximale,jJ'active l'iso auto avec une vitesse minimum et une valeur iso comprise entre 200 iso et une valeur que je considère comme maximale en fonction de la qualité que désire.

L'iso auto utilisera la valeur la plus basse possible en fonction de la lumière disponible en gardant ma vitesse de sécurité. Fabuleux!

Spectacle fait comme cela:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=89738

Totalement hors sujet, mais vraiment superbe tes photos sur ce lien  :O
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #35 le: 26 Mai, 2010, 11:29:25 am »
Réponse Support Nikon:

""Merci d'avoir contacté le support technique Nikon au sujet de votre D700.

Cette amélioration nous à déjà été demandé plusieurs fois cette semaine et nous l'avons transmit au département concerné. C'est une bonne idée et je vais rajouter votre message au demande général qu'il semble avoir pour cette fonction.

Si une mise à jour devient disponible dans le future, il sera annoncé sur notre site.

En espérant avoir répondu à votre question, notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.....""

*

tigerwoods

• Invité
ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #36 le: 26 Mai, 2010, 11:38:42 am »
Bon, et bien on sait désormais que le support Nikon aussi ne sait plus écrire le français correctement.

[Edit suite à réponse de JCR28]

Bon, et bien on sait désormais que certains employés Britanniques du support Nikon écrivent le français plutôt correctement pour des non francophones pur jus !
« Modifié: 26 Mai, 2010, 14:25:00 pm par tigerwoods »

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #37 le: 26 Mai, 2010, 12:08:29 pm »
Il faut savoir pardonner à   Eoin O'Neill  Support Technique Nikon, bon nombre de français ne parlent pas l'anglais comme il parle le français.  ;D

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #38 le: 26 Mai, 2010, 14:19:18 pm »
Totalement hors sujet, mais vraiment superbe tes photos sur ce lien  :O

Merci ;)

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #39 le: 26 Mai, 2010, 17:01:07 pm »
Bonjour,

C'est une bonne idée et je vais rajouter votre message au demande général qu'il semble avoir pour cette fonction.
Bonsoir,

Je n'y croix pas beaucoup mais qui sait ?
Ils ont remarqué que nous nous sommes mis à plusieurs pour poser la question !

Caille

*

Hors ligne Jean-Christophe

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #40 le: 26 Mai, 2010, 17:07:05 pm »
J'ai relayé le fil sur Twitter, mais ne comptez-pas pour autant avoir un nouveau firmware ce week-end ... :D

*

Thalès

• Invité
ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #41 le: 26 Mai, 2010, 17:35:48 pm »
Cette modification du firmware serait un gros plus.

J'ai aussi écrit. Réponse rapide de Nikon :

"Nous vous remercions pour les informations que vous nous avez fournies, toutes les informations reçues sont renvoyées aux services compétents pour être utilisées dans le futur."

Quelqu'un connaîtrait-il un blog similaire à NP en anglais pour relayer la demande ?

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #42 le: 26 Mai, 2010, 18:29:23 pm »
J'ai relayé le fil sur Twitter, mais ne comptez-pas pour autant avoir un nouveau firmware ce week-end ... :D
Pas de souci, on attendra 15 jours  :lol:

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #43 le: 29 Mai, 2010, 10:58:08 am »
Pour dire cela il faut n'y avoir rien compris, le D700 est un boîtier pro, la fonction iso du D700 est sophistiquée et un outil hautement efficace, qui demande un apprentissage, je pense qu'une majorité des pro en photo de concert utilise cette fonction tellement elle est efficace. Cela me rappelle les premiers boîtiers avec autofocus, il y avait des remarques du même genre. Dans 10 ans elles feront rire ;)

Je vais étailler ! Contre le mode ISO Auto , tout le temps avec ce boitier .
J'utilise depuis des années le mode ISO Auto en photo , dans des situations de faible éclairage ou des différences importantes des éclairages ( exemple concert entre le centre de la scène et les boirdures ou les éclairages sont totalement différents ) .
 Notament avec un D700 qui a des capicités assez impressionnantes ( Avant D2X et D200 )
Je parlai sur un aspect général de l'utilisation de ce mode en continu .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Publicité