Publicité

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #15 le: 23 Mai, 2010, 09:15:39 am »
apparemment  cette fonction n'est disponible sur le D700

Il est possible d'utiliser le bouton iso pour sélectionner une valeur plus haute que celle paramètrée dans le menu "auto-iso"

Faudrait qu'un utilisateur de D700 donne plus de détails ;)

Exact, si le boitier choisi 1000 iso on peut lui imposer (par le bouton iso et la molette) 1600 ou plus mais pas descendre à 800  :)

Publicité

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #16 le: 23 Mai, 2010, 10:53:48 am »

Il est possible d'utiliser le bouton iso pour sélectionner une valeur plus haute que celle paramètrée dans le menu "auto-iso"

L'astuce qu'on recommande est d'assigner dans My Menu la fonction auto iso off à un bouton

Quel intérêt d'avoir une bête de course comme le D700 et de le faire travailler en mode ISO Auto
C'est avoir une ferrari et bloquer la boite de vitesse sur les rapports 1 et 2 .
*Il faut que ça soit vous qui dirrigier le D700 et pas l'inverse .
A part les photos de sports . En mode A choisissez le type d'effet recherché ( en fonction de l'ouverture 2,8 à 8 etc ) et adaptez les Iso pour obtenir une vitesse correcte , en générale 250ème sa suffit , a moins d'avoir un 600mm monté dessus !Je dis bien hors photos de sports , où il faut des vitesse très rapides .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #17 le: 23 Mai, 2010, 11:40:48 am »
Quel intérêt d'avoir une bête de course comme le D700 et de le faire travailler en mode ISO Auto
L'intérêt, c'est que dans certaines situations, l'éclairage changeant fait qu'on n'a pas le temps de manipuler les iso à chaque photo. En concert par exemple, ça évite de manquer des photos parce qu'on moment idéal pour déclencher on était en train de tourner la molette des iso !
De toute manière, s'il est bien paramétré, cet automatisme n'empêche en rien de garder la main. En mode A, on choisit l'ouverture et une vitesse plancher, le boitier choisit la vitesse (comme en mode A normal) et adapte simplement la sensibilité pour éviter de descendre trop bas en vitesse. Exactement comme on le ferait "à la main". Donc je ne vois pas en quoi c'est gênant.
Seul défaut qui me pose un vrai problème: quand on travaille avec un zoom, la vitesse plancher ne s'adapte pas à la focale utilisée, ce qui fait qu'on est obligé de choisir la vitesse de sécurité liée à la focale la plus longue. Le boitier monte donc en sensibilité de manière exagérée lorsqu'on utilise les focales les plus courtes du zoom. C'est un problème qui pourrait être réglé très simplement de manière logicielle puisque le boitier connait la focale utilisée, mais Nikon ne semble pas décidé à s'y coller  :(

*

Hors ligne Sini

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #18 le: 23 Mai, 2010, 12:43:40 pm »
C'est avoir une ferrari et bloquer la boite de vitesse sur les rapports 1 et 2 .
*Il faut que ça soit vous qui dirrigier le D700 et pas l'inverse .
A part les photos de sports . En mode A choisissez le type d'effet recherché ( en fonction de l'ouverture 2,8 à 8 etc ) et adaptez les Iso pour obtenir une vitesse correcte , en générale 250ème sa suffit , a moins d'avoir un 600mm monté dessus !Je dis bien hors photos de sports , où il faut des vitesse très rapides .

il est clair que personne n'est obligé d'utiliser ce mode, c'est comme sur les Ferrari, qui utilise le cruise-control ou l'airbag...  tout dépend du contexte :D

Sur un boîtier comme le D700, j'aurai même tendance à dire qu'il serait dommage de ne pas l'exploiter. Lorsque le bruit n'est plus un paramètre contraingnant, je crois qu'il est bon de se concentrer sur le couple ouverture/vitesse optimale pour une image donnée, ce n'est pas qu'en sport qu'on a besoin de ça, une image qui me vient comme ça à l'esprit: des photos dans un musée par exemple, je veux avoir l'objet net mais pas les personnes qui bougent autour, ok on peut shooter ça aussi sans auto-iso mais bon, c'est un exemple qui dans des conditions extrêmes changeantes peut bien servir.
Je ne l'utilise aussi pas sur mon boîtier mais je crois que je m'y mettrai plus souvent ;)
tl;dr

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #19 le: 23 Mai, 2010, 13:38:49 pm »
Bonjour,

Et tout simplement, utiliser le mode M avec une totale liberté, vitesse+diaph.... qui n'a jamais rêvé de pouvoir choisir ces paramètres pratiquement sans contrainte...
La variable d'ajustement devient la sensibilité...perso, j'utilise sans complexe!

*

Ralph

• Invité
ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #20 le: 23 Mai, 2010, 16:43:32 pm »

L'astuce qu'on recommande est d'assigner dans My Menu la fonction auto iso off à un bouton

Apparemment je peux mettre comme premier item du menu perso "iso auto" et affecter à un bouton ce premier item, mais tout ce que ça fait c'est afficher le menu: il faut quand même ensuite cliquer sur le triangle pour afficher le choix on / off, valider par ok, quitter le menu... et recommencer quand on veut remettre l'iso auto... A peine  plus pratique que de naviguer dans les menus.
Je n'ai pas réussi à affecter directement iso auto off à un bouton.
Ce qui serait utile c'est de pouvoir affecter la bascule on/off à un bouton.

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #21 le: 23 Mai, 2010, 17:14:58 pm »
Seul défaut qui me pose un vrai problème: quand on travaille avec un zoom, la vitesse plancher ne s'adapte pas à la focale utilisée, ce qui fait qu'on est obligé de choisir la vitesse de sécurité liée à la focale la plus longue. Le boitier monte donc en sensibilité de manière exagérée lorsqu'on utilise les focales les plus courtes du zoom. C'est un problème qui pourrait être réglé très simplement de manière logicielle puisque le boitier connait la focale utilisée, mais Nikon ne semble pas décidé à s'y coller  :(
Bonsoir,

J'utilise toujours mon boitier en ISO auto (j'ai aussi une boite automatique), mais il est vrai qu'une petite modification du firmware serai bien venu !
Est ce qu'une autre marque propose cette option ?
Voila des questions à poser sur le support Nikon, pour qu'il l'intègre dans une prochaine mise à jour ou un nouveau boitier !

Caille

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #22 le: 23 Mai, 2010, 22:37:02 pm »
@ Pitchoune: as tu conduit une Ferrarri, si oui tu sais que la boite peut être au choix séquentielle ou automatique  :D

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #23 le: 23 Mai, 2010, 23:02:04 pm »
Voila des questions à poser sur le support Nikon, pour qu'il l'intègre dans une prochaine mise à jour ou un nouveau boitier !
Voilà qui est fait, je vous tiens au courant si je reçois une réponse.

*

Ralph

• Invité
ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #24 le: 24 Mai, 2010, 00:34:12 am »
L'intérêt, c'est que dans certaines situations, l'éclairage changeant fait qu'on n'a pas le temps de manipuler les iso à chaque photo.  [...]
Seul défaut qui me pose un vrai problème: quand on travaille avec un zoom, la vitesse plancher ne s'adapte pas à la focale utilisée, ce qui fait qu'on est obligé de choisir la vitesse de sécurité liée à la focale la plus longue. Le boitier monte donc en sensibilité de manière exagérée lorsqu'on utilise les focales les plus courtes du zoom. C'est un problème qui pourrait être réglé très simplement de manière logicielle puisque le boitier connait la focale utilisée, mais Nikon ne semble pas décidé à s'y coller  :(

+1. L'origine de ma question est liée à l'emploi de zooms en effet.

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #25 le: 24 Mai, 2010, 14:41:45 pm »

Pour dire cela il faut n'y avoir rien compris, le D700 est un boîtier pro, la fonction iso du D700 est sophistiquée et un outil hautement efficace, qui demande un apprentissage, je pense qu'une majorité des pro en photo de concert utilise cette fonction tellement elle est efficace. Cela me rappelle les premiers boîtiers avec autofocus, il y avait des remarques du même genre. Dans 10 ans elles feront rire ;)

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #26 le: 24 Mai, 2010, 15:39:10 pm »
Voilà qui est fait, je vous tiens au courant si je reçois une réponse.
Bonjour,

J'ai également posé la question sur le support Nikon, la réponse est comme souvent assez laconique !
Mais si beaucoup pose les mêmes questions il est possible que Nikon fasse une modification (qui ne tente rien n'a rien !)

Question Posé à Nikon,
Il serai intéressant que Nikon modifie le firmware du boitier pour intégré une option intéressante à mon idée.
Exemple je place un 50/1.4 sur mon Nikon, je sélectionne vitesse minimum avec cet objectif 1/60 ème de seconde par exemple, ensuite au changement d'objectif ou de focale (zoom) la vitesse minimum s'adapterai à la focale utilisé et le mode ISO automatique ferai le reste !
En fait dans le menu de réglage la vitesse correspondrai par exemple à une focale donné (50) et ma vitesse serai sélectionné en face par un choix personnel , l'électronique des objectifs avec puce ferai le reste !
En gros, suivit de la vitesse minimum adapté à la focale !
ceci pour optimiser le niveau de bruit minimum sans ce prendre la tête !
Cordialement !

Caille

Nikon Europe Support
Merci d'avoir contacté le support technique Nikon au sujet de votre D700.
Nous allons faire suivre vos commentaires au département concerné. Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nikon

« Modifié: 24 Mai, 2010, 15:49:02 pm par Caille »

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #27 le: 24 Mai, 2010, 18:02:56 pm »
Bonjour,

J'ai également posé la question sur le support Nikon, la réponse est comme souvent assez laconique !
Mais si beaucoup pose les mêmes questions il est possible que Nikon fasse une modification (qui ne tente rien n'a rien !)

Question Posé à Nikon,
Il serai intéressant que Nikon modifie le firmware du boitier pour intégré une option intéressante à mon idée.
Exemple je place un 50/1.4 sur mon Nikon, je sélectionne vitesse minimum avec cet objectif 1/60 ème de seconde par exemple, ensuite au changement d'objectif ou de focale (zoom) la vitesse minimum s'adapterai à la focale utilisé et le mode ISO automatique ferai le reste !
En fait dans le menu de réglage la vitesse correspondrai par exemple à une focale donné (50) et ma vitesse serai sélectionné en face par un choix personnel , l'électronique des objectifs avec puce ferai le reste !
En gros, suivit de la vitesse minimum adapté à la focale !
ceci pour optimiser le niveau de bruit minimum sans ce prendre la tête !
Cordialement !

Caille

Etant entièrement d'accord avec ta question, j'ai fait un copier-coller, et j'ai posé la même question à NIKON France.

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #28 le: 24 Mai, 2010, 18:15:25 pm »
Etant entièrement d'accord avec ta question, j'ai fait un copier-coller, et j'ai posé la même question à NIKON France.
Suite...

C'est la question de didierropers, mais tout à fait d'accord avec !
Nous allons faire une Action-groupe (Ils vont trouvez ça louche chez Nikon)  :lol: :lol: :lol:

Caille

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #29 le: 24 Mai, 2010, 19:21:01 pm »
Suite...

C'est la question de didierropers, mais tout à fait d'accord avec !
Nous allons faire une Action-groupe (Ils vont trouvez ça louche chez Nikon)  :lol: :lol: :lol:

Caille

De toute manière, on a toujours plus de poids à plusieurs, que seul.

Publicité