Publicité

*

DIGIGOY

• Invité
ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« le: 12 Mai, 2010, 12:01:49 pm »
Propriétaire d'un D700 j'aimerais savoir si quelqu'un a une expérience d'utilisation de l'option ISO automatique. Cela présente t-il un avantage?
Merci de m'éclairer

Publicité

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #1 le: 12 Mai, 2010, 12:10:29 pm »
J'utilise cette fonction.

Venant de l'argentique, j'oubliais trop souvent de remettre la sensibilité à le bonne valeur en sortant d'un lieu sombre par exemple.

Donc oui limité à 3200 iso et vitesse mini 1/125

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #2 le: 12 Mai, 2010, 12:28:04 pm »
Propriétaire d'un D700 j'aimerais savoir si quelqu'un a une expérience d'utilisation de l'option ISO automatique. Cela présente t-il un avantage?
Merci de m'éclairer

Fonction devenue indispensable une fois bien configurée et maîtrisée.

En concert par exemple ou la luminosité est très variable. Je choisi une ouverture maximale,jJ'active l'iso auto avec une vitesse minimum et une valeur iso comprise entre 200 iso et une valeur que je considère comme maximale en fonction de la qualité que désire.

L'iso auto utilisera la valeur la plus basse possible en fonction de la lumière disponible en gardant ma vitesse de sécurité. Fabuleux!

Spectacle fait comme cela:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=89738
« Modifié: 12 Mai, 2010, 14:05:19 pm par LViatour »

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #3 le: 12 Mai, 2010, 12:31:26 pm »
J'utilise cette fonction.

Venant de l'argentique, j'oubliais trop souvent de remettre la sensibilité à le bonne valeur en sortant d'un lieu sombre par exemple.

Donc oui limité à 3200 iso et vitesse mini 1/125

Jusqu'à 6400 sans souci. Bien penser à ajuster la vitesse mini en fonction de l'objo utilisé : la vitesse de sécurité n'est pas la même avec un 400 mm qu'avec un 24 mm !

Buzzz

*

kingfisher

• Invité
ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #4 le: 12 Mai, 2010, 13:49:15 pm »
Bonjour,

C'est super cette fonction ; j'ignorais qu'un tel mode existait. Ca fait une raison de plus (parmi beaucoup d'autres) pour investir dans le D700 !

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #5 le: 12 Mai, 2010, 14:04:43 pm »
Bonjour,

C'est super cette fonction ; j'ignorais qu'un tel mode existait. Ca fait une raison de plus (parmi beaucoup d'autres) pour investir dans le D700 !

C'est aussi sur D90, D300 ;)

*

Ralph

• Invité
ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #6 le: 22 Mai, 2010, 19:17:06 pm »
Bonjour.

Y a-t-il un"override" de l'iso auto sur le d700?
Autrement dit, si c'est configuré en iso auto, peut-on sélectionner manuellement une autre sensibilité (si celle proposée ne plaît pas) sans aller dans le menu désactiver l'option iso-auto, ce qui est pénible?
Il ne me semble pas qu'appuyer sur le bouton iso et régler à la molette impose cette valeur iso.

*

unregistred

• Invité
ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #7 le: 22 Mai, 2010, 19:23:19 pm »
sur D200 ça fonctionne comme ça je pense donc que sur D700 cela marche aussi mais attendons qu'un heureux possesseur nous le confirme

@+ ;-)

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #8 le: 22 Mai, 2010, 19:38:54 pm »
Bonjour.

Y a-t-il un"override" de l'iso auto sur le d700?
Autrement dit, si c'est configuré en iso auto, peut-on sélectionner manuellement une autre sensibilité (si celle proposée ne plaît pas) sans aller dans le menu désactiver l'option iso-auto, ce qui est pénible?
Il ne me semble pas qu'appuyer sur le bouton iso et régler à la molette impose cette valeur iso.

OUI  ;)

*

jojolamoulinette

• Invité
ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #9 le: 22 Mai, 2010, 20:49:14 pm »
En concert par exemple ou la luminosité est très variable. Je choisi une ouverture maximale,jJ'active l'iso auto avec une vitesse minimum et une valeur iso comprise entre 200 iso et une valeur que je considère comme maximale en fonction de la qualité que désire.

A quoi sert le réglage de la vitesse mini?
Est ce simplement une norme que l'on "s'engage" à ne pas dépasser en fixant son réglage?

Je ne vois pas trop l'intérêt, mais je dois passer à côté de quelque chose.. :hue:

ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #10 le: 22 Mai, 2010, 20:52:43 pm »
A quoi sert le réglage de la vitesse mini?
Est ce simplement une norme que l'on "s'engage" à ne pas dépasser en fixant son réglage?

Je ne vois pas trop l'intérêt, mais je dois passer à côté de quelque chose.. :hue:

C'est la base de travail, si cette vitesse est atteinte les iso ne montent pas. Sil elle n'est pas atteinte les iso vont monter pour garder cette vitesse mini jusqu'à ce que la valeur iso max est atteinte. Après la vitesse mini ne sera plus respectée.

*

jojolamoulinette

• Invité
ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #11 le: 22 Mai, 2010, 21:00:34 pm »
C'est la base de travail, si cette vitesse est atteinte les iso ne montent pas. Sil elle n'est pas atteinte les iso vont monter pour garder cette vitesse mini jusqu'à ce que la valeur iso max est atteinte. Après la vitesse mini ne sera plus respectée.

C'est ce que je pensais, or je viens de faire un test, et en fixant 1/30 en vitesse, et un max de 1600 iso, (je suis sur D300),
Je descend progressivement 1/60, 1/30, 1/10... et les isos, bizarrement, suivent.
Il m'affiche respectivement 1250, 560 et 200, soit ce qui est logique pour obtenir une exposition à peu près constante sur mes 3 photos.

J'ai pourtant bien dépassé mon seuil de 1/30???

*

jojolamoulinette

• Invité
ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #12 le: 22 Mai, 2010, 21:02:11 pm »
Rooo je viens de piger!!! merci ;)

*

Ralph

• Invité
ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #13 le: 23 Mai, 2010, 01:17:51 am »
OUI  ;)

Je n'y arrive pas... :hue:
Je suis en iso auto, le témoin iso-auto s'affiche dans l'écran supérieur et clignote dans le viseur; si je sélectionne un iso avec le bouton et la molette ça n'a aucune influence; la photo est quand même prise à iso auto choisi par le boitier. Que n'ai-je pas compris?
Merci de votre patience; ce n'est pas expliqué dans le manuel...

*

le Belgikistanais

• Invité
ISO AUTOMATIQUE SUR D700
« Réponse #14 le: 23 Mai, 2010, 01:46:29 am »
apparemment  cette fonction n'est disponible sur le D700

Il est possible d'utiliser le bouton iso pour sélectionner une valeur plus haute que celle paramètrée dans le menu "auto-iso"

L'astuce qu'on recommande est d'assigner dans My Menu la fonction auto iso off à un bouton

Faudrait qu'un utilisateur de D700 donne plus de détails ;)

Publicité