Publicité

*

klemf3

• Invité
développement maison
« le: 30 Juin, 2006, 13:43:33 pm »
salut a tous,
voila j'aimerais me lancer dans le développement de pelloches, d'abord pour economiser 3€ par film et aussi pour ne pas devoir faire l'allé retour chez le photographe et ne pas devoir attendre un ou plusieurs jours...
alors je voudrais savoir si certain d'entre vous le font et si il y a un risque de foiré completement des pellicules?

j'ai égalment entendu parler de rouleau de pellicule qu'on peut mettre sois meme dans des chargeurs... je ne sais pas si cela existe encore mais je trouverais sa interressant (surtout a 6€90 la tri-x, ca fait mal au porte-feuille)

voila merci d'avance pour vos lumières...

Publicité

développement maison
« Réponse #1 le: 30 Juin, 2006, 14:02:41 pm »
Bonjour,
On n'est jamais mieux servi que par soi-mm..mais bon pour le NB, c'est concevable de faire un peu trempette ds l'hydroquinone mais pour la couleur..l'offre minilab n'est -elle pas suffisante ?? et puis, je ne suis pas sûr qu'on fasse des économies..achat de la cuve et système de bain marie (jobo) la couleur demande bcp de rigueur en température et durée de developpement.
D300+MB-D10   2.8 /17-55,  2.8/28 ,1.8/50, 2.8/60D, 1.8/85 , 2.8/70-200VR , SB 800.  Minolta Autometre IV F, Coolscan IV ED.

*

klemf3

• Invité
développement maison
« Réponse #2 le: 30 Juin, 2006, 14:10:45 pm »
je ne fait que du NB et je connais quelqu'un qui pourrait me donner le matériel necessaire (qu'il n'utilise plus)

*

PatrickG

• Invité
développement maison
« Réponse #3 le: 30 Juin, 2006, 14:19:52 pm »
Pour le dévelppement, tout es di dans cet article. http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=2
Pou le film au mètre c'etune solution, mai il faut le maériel qui va avec, car à la main il faut être précis et miticuleux

développement maison
« Réponse #4 le: 30 Juin, 2006, 14:29:58 pm »
n'oublie pas une bonne ventilation pour protéger tes poumons...
..et comment éviter les rejets sauvages à l'égout?..de ce coté ..merci le numérique (oui je sais,ça pollue aussi à sa façon.)Amicalement.
D300+MB-D10   2.8 /17-55,  2.8/28 ,1.8/50, 2.8/60D, 1.8/85 , 2.8/70-200VR , SB 800.  Minolta Autometre IV F, Coolscan IV ED.

*

xced

• Invité
développement maison
« Réponse #5 le: 30 Juin, 2006, 14:46:12 pm »
Citation de: Djart
..et comment éviter les rejets sauvages à l'égout?.
peut-être en emportant les chimies usagées dans une déchetterie ?
comment font les minilabs ?

*

PatrickG

• Invité
développement maison
« Réponse #6 le: 30 Juin, 2006, 15:36:54 pm »
Et oui je fais de la même façon, je garde des bidons de 5 litres et je dépose le tout à la déchetterie. Les problèmes de poussières ne sont pas négligeables, il faut en effet faire très attention à l'endroit où on fait sécher ces films, l'idéal étant d'avoir une cabine, ou de s'en fabriquer une, sinon bien laver son film le tremper dans un agent mouillant, mettre la pince et les contre-poids pour tendre le film, et puis suspendre dans un endroit ventilé, mais propre, avec des murs peints, et éviter les aller et venues dans lcet espace le temps du séchage (24 heures).

*

Jeremy

• Invité
développement maison
« Réponse #7 le: 02 Juil, 2006, 01:17:12 am »
Citation de: PatrickG
Et oui je fais de la même façon, je garde des bidons de 5 litres et je dépose le tout à la déchetterie.
Je fais pareil.

Publicité