*

kristof

• Invité
Problème FE
« Réponse #15 le: 05 Juin, 2010, 22:37:23 pm »
Rebonsoir,

merci à tous de vous pencher sur ce problème.
Garnault, je suis dans la région mulhousienne !

A force de parler de presse vues etc. je pense avoir une autre piste...

http://www.kenrockwell.com/nikon/images1/fe/DSC_5219-2k.jpg

Savez-vous à quoi sert cette vis chromée qui se trouve en bas à gauche du rideau? Sur mon boîtier elle dépasse d'un bon milimètre, le presse-filme se plaque contre et n'est pas parallèle au dos du coup... De plus cette vis marque le presse-film...
Serait-ce l'issue du problème?

Merci d'avance !

Problème FE
« Réponse #16 le: 06 Juin, 2010, 19:20:36 pm »
c est  normal  elles sert à guder le film
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

kristof

• Invité
Problème FE
« Réponse #17 le: 06 Juin, 2010, 19:48:07 pm »
ok !
Je pense avoir trouvé la solution, et peut-être même l'avoir reglée.
Un ami m'a preté son FM, j'ai ouvert ce dernir et mon FE, comparé un peu les deux... Et il s'est avéré que le presse-film de mon FE était monté à l'envers...  :o

J'ai donc démonté ce presse-film, puis remonté à l'endroit, et glissé une pellicule 12 poses pour tester la machine. Je fais développer tout ça demain, et vous tiens au courant !  :)

*

C. Fabre

• Invité
Problème FE
« Réponse #18 le: 06 Juin, 2010, 20:45:48 pm »
Impressionnant !  :)
20 Euros de gagnés. C'est le prix courant car le réparateur est censé effectuer un travail quelquefois non négligeable pour déterminer la cause d'un disfonctionnement. Si le client ne fait pas réparer il aura perdu son temps.
Ensuite tout dépend de son honnêteté. Le prix du devis est normalement déduit de celui de la réparation.
Je pense que ton problème est résolu, mais je me demande pourquoi le presseur a été touché... Maintenant il ne doit plus appuyer sur la petite vis.
« Modifié: 06 Juin, 2010, 21:19:01 pm par C. Fabre »

*

kristof

• Invité
Problème FE
« Réponse #19 le: 06 Juin, 2010, 22:44:21 pm »
Effectivement, il n'appuie plus sur la vis, et le dos n'est plus du tout tordu !
Mon réparateur est bien entendu un honnête homme, qui déduit les 20€ de la réparation, on s'entend !
Mais c'est vrai que ne connaissant pas le problème, je me suis dit que la facture pourrait monter assez vite, et qu'il serait peut-être plus judicieux d'acquérir un autre boîtier pour un montant moindre...

J'attends le développement de mon film test pour confirmer la résolution du problème !

*

kristof

• Invité
Problème FE
« Réponse #20 le: 14 Juin, 2010, 14:41:01 pm »
Mon film test étant développé et scanné, je suis heureux de vous annocner que mon problème est résolu !  :)
Le dos n'est plus tordu, et les photo sont nettes !

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Problème FE
« Réponse #21 le: 14 Juin, 2010, 15:29:50 pm »
Bonne nouvelle. Un FE de plus sur le forum !

*

C. Fabre

• Invité
Problème FE
« Réponse #22 le: 15 Juin, 2010, 12:25:04 pm »
@ kristof

Oui, longue vie à ce FE. Petit, léger, discret....mais fiable et laissant beaucoup de liberté à celui qui l'utilise. De plus si pile HS, il reste encore utilisable sur une vitesse bien étudiée.

Problème FE
« Réponse #23 le: 07 Sep, 2010, 19:45:07 pm »
tu vois il faut toujours eviter les reparateurs
michel

Problème FE
« Réponse #24 le: 07 Sep, 2010, 19:46:07 pm »
Mon film test étant développé et scanné, je suis heureux de vous annocner que mon problème est résolu !  :)
Le dos n'est plus tordu, et les photo sont nettes !

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
  un dos tordu  quel  delicat euphemisme  pour ne pas  dire un bossu !
michel