Publicité

*

TiiNo

• Invité
traces sur objectif qui ne partent pas !!!
« le: 11 Mai, 2010, 22:20:44 pm »
Bonjours a tous.
Voilà je vous explique j'ai nettoyer mes deux objectif de la poussière... et je me suis rendu compte que en essuyant les objectifs avec un tissus spécial lunette des traces restent ... Une trace sur tout l'objectif qui a la forme de comment j'essuie comme si il y avait un peu de gras que je ne peut que déplacer sans pouvoir l'enlever... cela me fait comme un voile sale ( buée très fine ) au soleil, sans être visible sur la photo mais vraiment embarrassent car je suis un peu maniaque  >:D
J'ai essayer les linguettes spéciale lunette mais rien non plus ... Avez vous des conseils pour enlever les traces qui font vulgairement parlant très dégueulasses pour ma part .
Merci
« Modifié: 11 Mai, 2010, 22:25:28 pm par TiiNo »

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Mai, 2010, 22:59:08 pm »
J'ai acheté dans un magasin d'accessoires automobiles, un petit produit avec une lingette en micro fibre spéciale pour nettoyer les écrans des gps et autres lecteurs dvd et ça marche très bien.
Je te donne la marque: TnB, gel special pour écran lcd.
Je m'en sers aussi pour l'écran du boitier parfois.
 ;)
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

« Réponse #2 le: 11 Mai, 2010, 23:04:53 pm »
AAArrrghhhh...jamais nettoyer les lentilles des objos avec des lingettes à lunettes...!!
Les "ceux qui savent" vont certainement te donner une solution pour récupérer "tout çà"
Perso (et comme beaucoup) je n'utilise que la buée de ma bouche; que j'essuie avec une serviette TAMRON, reçue avec un cata racheté d'occas..
C'est gratuit, çà fonctionne très bien, çà n'abîme rien...
Les traitements MC sont suffisament fragiles que pour leur balancer "du chimique" pour, dans la plupart des cas, des petites traces de rien du tout... :-\
« Modifié: 11 Mai, 2010, 23:10:30 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

TiiNo

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Mai, 2010, 23:10:25 pm »
Bon bah demain ! je file à mon magasin photo je pense  :hue:
Car tu me fais peur ! tu es entrain de me dire que ce que j'ai fait ce n'est pas bien et les traces viennent de là...? arf caca boudin  :'(

« Réponse #4 le: 11 Mai, 2010, 23:15:34 pm »
Bon bah demain ! je file à mon magasin photo je pense  :hue:
Car tu me fais peur ! tu es entrain de me dire que ce que j'ai fait ce n'est pas bien et les traces viennent de là...? arf caca boudin  :'(

"panic switch" sur OFF...Cà se récupère.
A l'avenir ne pas oublier que les lentilles des objos sont "traitées" et que cela requière une attention toute particulière et adaptée pour, justement, ne pas altérer le traitement "multi-couches" de la lentille frontale... ;)
Si vraiment besoin il y a, le secteur "photo" propose des solutions adaptées
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 12 Mai, 2010, 01:47:28 am »
en effet le méchant Gxhibitte t'as donné des sueurs froides pour rien :D :D :D

Ceci dit, il est exact qu'il ne faut pas utiliser n'importe quelle lingette, celles destinées aux lunettes ne sont pas toutes adaptées pour entretenir les objectifs.

Apparement ton objectif a des traces du type gras, ce que la lingette n'a pu éliminer et par conséquent juste diluer et étalé le problème :D

Au bout de 30 lingettes, ton soucis sera peut-être éliminé mais comme le recommandent certain, mieux vaut éviter d'astiquer inutilement la lentille qui a un traitement relativement sofistiqué. Des reporters te diront qu'ils ont nettoyé leur cailloux avec du papier journal et crachat sans problème, ce qui est possible mais pas recommandé :D d'autant plus que tu es maniaque :lol:

Donc buée et tissu doux, c'est parfait, j'utilise aussi les petits tissus micro-fibres livrés avec les écrans, uniquement lorsque c'est vraiment nécessaire, pour enlever les poussière le pinceau souflant est pour moi suffisant, les petites taches ne me dérangent pas du tout et ne se voient pas sur mes photos ;)

tl;dr

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Mai, 2010, 01:53:22 am »
j'utilise une micro fibre.. sans produit et ça marche nickel...

comme pour mes lunettes....

« Réponse #7 le: 12 Mai, 2010, 19:48:58 pm »
en effet le méchant Gxhibitte t'as donné des sueurs froides pour rien :D :D :D

Sini, tu es ingrat avec moi...  :'(  :lol:
et puis, s'il avait posé la question avant d'utiliser ces lingettes toutes "beeuuurrkkkkk...", il aurait pas eu des sueurs froides...Bon..d'accord, j'lai un peu aidè.. :lol: :lol:  mais c'est pour la bonne cause, non..?? ;D
Mais bon, puisque tu confirmes quand même mes recommandations, je t'en offrirai une "bien bonne" lors d'une prochaine rencontre.

Mais si le prochain pleure car il aurait "karché" son bel objo tout neuf et tout cher...je jetterai l'éponge... :lol: :lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #8 le: 12 Mai, 2010, 20:13:09 pm »
Un rien (25%)d'alcool isopropilyque (dégraissant) dilué dans de  l'eau distillée  pour terminer le nettoyage devrait suffire

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #9 le: 12 Mai, 2010, 20:17:41 pm »
Un pec pad et le tour est joué   :D

*

TiiNo

• Invité
« Réponse #10 le: 12 Mai, 2010, 23:36:26 pm »
haha merci !
Je suis arrivé dans mon magasin je lui montre sans rien lui dire a part que j'ai des traces bizarres sur mon objectif et directe " Sa sent le coup de linguette lunettes sa ! "  8)
Il ma mit un coup de produit et ma donner une linguette spéciale micro fibres pour les prochaines fois !
Plus de peur que de mal.. Mais il ma dit que le meilleur étant la buée de bouche plus le micro fibres.  8)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #11 le: 13 Mai, 2010, 00:22:00 am »
Merci Gerard :)

Un pec pad et le tour est joué   :D

ça c'est uniquement avec Rocco:lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #12 le: 13 Mai, 2010, 01:34:06 am »
haha merci !
Je suis arrivé dans mon magasin je lui montre sans rien lui dire a part que j'ai des traces bizarres sur mon objectif et directe " Sa sent le coup de linguette lunettes sa ! "  8)
Il ma mit un coup de produit et ma donner une linguette spéciale micro fibres pour les prochaines fois !
Plus de peur que de mal.. Mais il ma dit que le meilleur étant la buée de bouche plus le micro fibres.  8)

tout ce que je t'ai dit....
Et dire que certains racontent que je donne des sueurs froides.....pffffff..... :lol: :lol:
Nikon et les autres...

« Réponse #13 le: 13 Mai, 2010, 11:47:37 am »
Ben oui :D :D

Le type derrière le comptoir du magasin de Tiino, il s'appelait comment, déjà ? (un nom avec un x et un h :D )

*

Hors ligne Sini

« Réponse #14 le: 13 Mai, 2010, 13:40:01 pm »
non non le x et h est (je suppose) plus devant un comptoir :D
tl;dr

Publicité