Publicité

*

jef

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #60 le: 30 Août, 2006, 18:42:26 pm »
C'est marrant, moi, j'ai rencontré des pros équipés avec un D70...
Il faudrait peut-être que je les prévienne que ce ne sont que des amateurs familiaux :D

Publicité

SCANDALEUX !
« Réponse #61 le: 30 Août, 2006, 19:08:43 pm »
Je crois pas que le boitier fasse le photographe moi !
si un pro a le sens artistique, un bon obj ( pas un truc en plastique ouverture 6.3 8,9  qui deforme tout ) je vois pas pourquoi ils ne travaillerais pas avec un D70, surtout qu'a la vitesse ou cela va maintenant c'est tout de suite dépassé ( Numériquement j'entend )...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

jef

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #62 le: 30 Août, 2006, 20:50:23 pm »
Ironie :/

SCANDALEUX !
« Réponse #63 le: 30 Août, 2006, 21:12:34 pm »
Ironie...

Oui et non... et seulement pour le numérique, je pense que numériquement parlant le D70 et mieux que le D1, regarde le D100 qui en a subit les conséquences par exemple, je dit bien numériquement , il est certain que la qualitée de "l'enveloppe" sera meilleure sur le D1...e
c'est malheureusement a ce qu'il faut s'attendre avec les produits informatiques, et je suis le premier a y sucomber ...
Bien entendu c'est mon avis personel et il ne regarde que moi.

*

jef

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #64 le: 30 Août, 2006, 21:28:00 pm »
Je parlais de mon message, qui était ironique. Ca va sans dire, mais apparemment ça va mieux en le disant.
La plupart des pros que j'ai croisés tournaient au D70, pas au D2X. Simple question de retour sur investissement auxquel n'est pas soumis l'amateur. Je n'aurais certainement pas le même matos si j'étais pro.

*

leolagrangefr

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #65 le: 31 Août, 2006, 09:25:35 am »
Et sinon, Jef, tu en est content de ton D200 ? je pense que je vais finir par en prendre un, mais j'attend d'avoir suffisament de conseil sur ce boîtier....j'ai eu tellement de retour négatif sur le D70 (erreur de jeunesse ou pas, je n'en sais rien), que j'attend un peu.. Mais si qq a une bonne expe du D200, ca m'intéresse !

*

jef

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #66 le: 31 Août, 2006, 10:12:45 am »
Oui : le viseur est correct pour un numérique, le boitier est solide, le contact agréable, l'ergonomie quasi identique à mon F6, et les photos sont bonnes (tout en raw compressé). Pas eu de problèmes pour le moment, mais je ne souffre pas de déclenchite non plus ;)
Le mieux pour sauter le pas vers le reflex numérique, c'est de se fixer un cahier des charges : je veux tels points à tel prix. Comme ça, pas de regrets ni d'hésitation à avoir quand les deux concordent (j'ai attendu plusieurs années mais au moins je n'ai pas été déçu).

*

leolagrangefr

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #67 le: 31 Août, 2006, 10:32:06 am »
Et d'un point de  vue autonomie avec tes accus, ca donne quoi ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

SCANDALEUX !
« Réponse #68 le: 31 Août, 2006, 18:22:50 pm »
Merci d'ouvrir un nouveau fil si la discussion part sur le D200 ... ;)  (voilà que je modère le modérateur maintenant ... :lol:)

*

jef

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #69 le: 31 Août, 2006, 18:28:18 pm »
Ou reprendre les anciens sur le D200 (il y a déjà plein d'avis dessus :P )

SCANDALEUX !
« Réponse #70 le: 15 Sep, 2006, 20:30:05 pm »
Allez histoire de remettre de l'huile sur le feu...
 mon petit D70 tout frais sortie du sav pour une  petite histoire de   led verte... a ce jour j'ai decelé un bug ! lors de la connection PC l'appareil reste fonctionel et l'ecran clignote a la fréquence du transfert qui fonctionne d'ailleur, pas d'affichage "PC" on peut-même prendre une photo pendant le transfert... en gros j'ai une version spéciale qui risque de refroidir un acheteur eventuel si l'envie de m'en séparer me prenait.

bon si il n'y a que cela je m'en fou, mais quand même,  une grosse opération au SAV et l'appareil n'a pas été entiérement testé, ça craint !
je pense essayer de recharger la V2.00 qu'en pensez vous ?

*

Brollex

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #71 le: 15 Sep, 2006, 21:12:51 pm »
Pas tenté par un F3?...

*

SCANDALEUX !
« Réponse #72 le: 16 Sep, 2006, 00:16:34 am »
jean-loup, je te suis mais en quoi cela est-il un problème ? Si le boîtier fonctionne, je te conseille de ne plus y toucher sans quoi la garantie sur la réparation risque de tomber :(

SCANDALEUX !
« Réponse #73 le: 16 Sep, 2006, 09:29:21 am »
JC ,bien sur! Mais je vais quand même signaler le pb à nikon  quitte à faire au moins recharger le firmware par eux même.
mon principal pb est que si je veux vendre ce boitier, Cette annomalie risque de refroidir un eventuel acheteur.  
 Depuis que j'ai vu dans la revue "lephotographe" que le D80 a réellement une visée a 94% l'idée de renflouer ma petite bourse m'est passée par la tête.  :)
 Le fait de recevoir un matériel "en panne" du SAV d'un fabricant réputé me géne, cela démontre que es protocoles de tests n'ont pas étés après l'intervention.

*

SCANDALEUX !
« Réponse #74 le: 16 Sep, 2006, 11:32:30 am »
Je ne suis pas complètement d'accord. L'appareil n'est pas "en panne" puisqu'il fonctionne. Par contre il faut avouer que si un test intégral avait été effectué, ce comportement aurait peut-être été décelé, c'est vrai. Maintenant reste à savoir ce que signifie un "test intégral" si cela existe d'ailleurs. Dans ton cas, je m'adresserais au revendeur qui a géré la réparation en lui mentionnant que le ofnctionnement n'est pas le même que précédemment, bien que l'appareil fonctionne (si tu ne dis pas ça tu es sûr qu'il ressortira du SAV sans être touché), et que tu voudrais comprendre ce qu'il se passe.
Amis revendeurs, vos avis sont les bienvenus ...

Publicité